Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 minutes
Des salles de classe surchauffées, des milliers d'écoles perturbées. Après la canicule, l'État et plusieurs partenaires débloquent plus de 130 millions d'euros pour aider les établissements à faire face aux fortes chaleurs.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Après une semaine marquée par des milliers de fermetures d'écoles en raison de la chaleur,
00:04le gouvernement lance un vaste plan d'urgence à hauteur de 130 millions d'euros.
00:09Cette somme se divise en deux enveloppes. La première est de 80 millions d'euros.
00:14La totalité des fonds a été débloquée par EDF pour financer des équipements de rafraîchissement
00:19dans les écoles, les crèches et les centres de loisirs.
00:22Plus d'une dizaine de milliers d'établissements seront concernés
00:25et bénéficieront de pas moins de 100 000 équipements qui seront installés d'ici à la rentrée prochaine.
00:30Pour la seconde enveloppe, la Banque des Territoires, la Banque Postale et même le programme Acté
00:35mobilisent 50 millions d'euros supplémentaires pour adapter 12 500 bâtiments scolaires.
00:40Les premières des 2 500 écoles prioritaires seront accompagnées dès la semaine prochaine
00:45grâce aux 10 millions d'euros débloqués avec effet immédiat.
00:48A plus long terme, des travaux de rénovation et même l'installation de pompes à chaleur réversibles
00:53sont prévus dans les établissements les plus exposés.
Commentaires

Recommandations