00:00On a envie d'attaquer.
00:01Et évidemment que quand on pense à attaquer, parfois on oublie de défendre.
00:05Et j'ai trouvé que dans ce match, finalement, notre problème, à certains moments, c'est un déséquilibre.
00:13Salut, c'est Bichente. Je vous fais mon petit débrief de France-Norvège.
00:17Ce potentiel offensif est extraordinaire du côté français.
00:21Cette fois-ci incarné par Ousmane Dembélé.
00:24On a eu notre Ousmane Dembélé ballon d'or.
00:27Je le disais dans la chronique du jour, ce matin, dans le journal de l'équipe.
00:31Chacun a son match.
00:33Olysees a été moins bon aujourd'hui.
00:36Et Dembélé a été très bon aujourd'hui.
00:38Mbappé n'a pas marqué aujourd'hui.
00:40Et Dembélé a marqué un triplé.
00:42Et en fait, quand je pense à ce trio, pour moi, qui est le trio magique de l'équipe de
00:46France,
00:46même s'il ne faut pas limiter le potentiel offensif à ce trio,
00:49c'est important qu'il y en ait toujours un qui soit dominant dans le match.
00:54Parce qu'on ne peut pas avoir tous les joueurs au top à chaque match.
00:57Mais c'est important qu'il y ait un de ces trois-là qui est dans un bon jour
01:01et qui est capable de faire avancer l'équipe.
01:03Pour un joueur qui est peut-être dans le doute, en tout cas en équipe de France,
01:07il fallait d'abord la confiance de son entraîneur, la confiance de son partenaire,
01:11à commencer par Kylian Mbappé.
01:12Et puis, il fallait aussi un match des clics.
01:15Et je pense que ce match-là est un match des clics à un poste qui est son poste naturel,
01:19mais qui n'est plus le poste naturel avec le Paris Saint-Germain.
01:22Il a retrouvé tous ses repères et je pense une certaine confiance aussi
01:26qu'à ce poste-là, il peut être excellent encore et très important pour l'équipe de France.
01:31Je me suis aussi rendu compte d'un truc, c'est que finalement, ce potentiel offensif,
01:34évidemment qu'on a envie d'attaquer.
01:37Et évidemment que quand on pense à attaquer, parfois on oublie de défendre.
01:41Et j'ai trouvé que dans ce match, finalement, notre problème,
01:44à certains moments, c'est un déséquilibre.
01:45La doublette de milieu défensif, que ce soit celle-ci,
01:49Kone, Chouameni, que ce soit Rabiot, Chouameni, que ce soit Kone, Rabiot,
01:53elle va avoir un travail très important à faire dans les prochains matchs
01:57parce qu'on est tellement fort offensivement qu'on a une tendance naturelle à se laisser aspirer
02:02et finalement à laisser aussi de l'espace et à laisser des possibilités offensives pour nos adversaires.
02:08La Norvège s'est créé des occasions et ils nous ont posé des problèmes défensifs.
02:12Ça peut s'expliquer aussi parce qu'on était qualifiés.
02:15Et on peut aussi expliquer qu'à un moment donné, l'équipe se soit relâchée.
02:18Qu'on fasse très attention à ne pas se laisser trop aspirer par cette force offensive qui est fabuleuse.
02:24Sauf si on se dit qu'on mettra toujours un but de plus que l'adversaire.
02:28Ça, c'est très allemand comme vision.
02:31Ce n'est pas une vision à la déchamps.
02:33Je sais que Didier est très sensible à la problématique défensive
02:37et à la problématique de l'équilibre défensif.
02:39Donc je ne le vois pas complètement sacrifier cet équilibre sur les prochains matchs
02:44et notamment les matchs à élimination direct qui vont arriver maintenant.
02:47Bon, on se retrouve la semaine prochaine pour débriefer des 16e de finale avec les Bleus.
02:53Allez, à très vite !
Commentaires