Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 heures
La nuit de mercredi 24 à jeudi 25 juin a été la plus chaude jamais enregistrée par Météo France. A Paris, il a fait 26,4 degrés au plus frais. Un record. Notre journaliste Fabien Verso a passé la nuit aux Buttes-Chaumont, parc emblématique parisien et un des plus arborés, auprès des "réfugiés climatiques". Regardez son reportage.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bon, il est 23h30 et il fait encore 34 degrés dehors.
00:03Il fait 34 degrés aussi chez moi.
00:05Et je suis devant un parc parce que, pourquoi pas ?
00:08Je me demandais un peu à quoi ça ressemblait de passer la nuit dans un parc.
00:12Est-ce que c'est vraiment la bonne astuce pour survivre ?
00:14On va voir ça ensemble.
00:15Il n'y a qu'à voir, il y a encore plein de monde qui se baladent.
00:17Il y a la Rosa Bonheur qui est encore ouverte.
00:19Sur la Grande Pelouse, il y a encore plein de monde.
00:21Et en vrai, c'est sympa quand même.
00:22Comment vous avez vécu cette journée la plus chaude de l'histoire de France ?
00:25Euh, chaudement.
00:27Et là, on sort beaucoup, beaucoup plus tard.
00:30Parce que les températures sont insupportables, même avec le ventilateur au plafond.
00:35Les bûchements sont ouverts maintenant 24h sur 24, donc on en profite.
00:38Surtout que c'est un bon moyen de se rafraîchir, entourer des arbres et tout.
00:44Franchement, c'est super.
00:45Peut-être laisser quelques lumières, ce serait plutôt pas mal.
00:48Parce que je serais qu'ils éteignent à partir de maintenant certaines lumières
00:51et on ne voit pas grand-chose dans le parc.
00:53J'ai un chien et je me sens en sécurité de me balader avec mon chien et mon copain.
00:56Mais toute seule, je ne suis pas sûre que je irai dans le parc.
00:58Bah ça, c'est les clés du parc des buts chaumont.
01:01Du coup, c'est vraiment les clés, c'est l'officiel.
01:03Mais je trouve que c'est une bonne initiative.
01:04Merci à la mairie de Paris.
01:05Ouais, s'ils ne foutent pas trop la merde et qu'il n'y a pas trop de déchets au
01:07petit matin,
01:08en vrai, c'est une bonne idée.
01:10Les gars, vous ramassez vos canettes de bière, vos flashs de la veille,
01:13vos cigarettes, c'est pas dans la pelouse.
01:15Certains ont prévu de rester jusqu'à 4h, 5h du matin.
01:17Je vais quand même rentrer chez moi parce que demain, il faut que je monte cette vidéo.
01:20Mais profiter des arbres, c'est une très bonne idée en temps de canicule
01:23parce qu'en moyenne, les arbres peuvent faire baisser de 7 degrés la température d'une rue.
01:27Donc s'il vous plaît, plantons des arbres.

Recommandations