Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
Guerre en Iran : Téhéran ressort plus fort, avertit l’ex-négociatrice Wendy Sherman

Sur Euronews, l'ancienne vice-secrétaire d'État américaine a salué les pourparlers entre les États-Unis et l'Iran, mais prévenu que Téhéran est désormais dans une position de force.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/06/24/guerre-en-iran-teheran-ressort-plus-fort-avertit-lex-negociatrice-wendy-sherman

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'Iran est sorti renforcé de la guerre contre les Etats-Unis et Israël.
00:04C'est ce qu'a déclaré à Euronews l'ancienne secrétaire d'Etat adjointe américaine Wendy Sherman.
00:10Cette diplomate chevronnée qui avait dirigé l'équipe chargée de négocier l'accord sur le nucléaire en 2015 avec l
00:16'Iran
00:16a critiqué le coup annoncé de l'accord cadre lié à la réouverture du détroit d'Hormuz.
00:37Concernant le nucléaire, le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique a déclaré ce mercredi que ses
00:43inspecteurs se rendraient sur place.
00:44Une annonce sur laquelle Téhéran et Washington sont en désaccord.
01:11Wendy Sherman a également averti que l'Iran pourrait voir son influence s'accroître au Liban et dans toute la
01:16région,
01:16ce qui compliquerait les efforts plus larges visant à garantir la stabilité.
Commentaires

Recommandations