Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
L'Iran a lancé une attaque contre la base américaine d'al-Udeid au Qatar

Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique a lancé l'opération "Basharat al-Fath" lundi, selon la chaîne de télévision iranienne Irib News.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/06/23/liran-a-lance-une-attaque-contre-la-base-americaine-dal-udeid-au-qatar

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'aviation israélienne a annoncé avoir lancé une nouvelle attaque sans précédent lundi visant, je cite, l'appareil répressif du régime de Téhéran.
00:09Selon des rapports en provenance d'Iran, les frappes ont touché le quartier général de la police, la radio-télévision d'Etat et la tristement célèbre prison d'Evin, dans la capitale.
00:18Par ailleurs, lundi matin, l'armée israélienne a confirmé avoir frappé les voies d'accès à l'installation nucléaire iranienne de Fordo,
00:24après que des bombardiers américains B2 ont touché le site au cours du week-end.
00:27L'organe de surveillance nucléaire des Nations Unies a déclaré s'attendre à des dégâts très importants sur ce site lourdement fortifié.
00:34L'Iran a riposté en effectuant un tir de barrage de missiles sur Israël lundi matin qui a duré plus de 40 minutes.
00:40Il a provoqué des coupures d'électricité mais n'a fait aucun blessé.
00:43Téhéran a promis que sa réponse aurait des conséquences éternelles.
00:46Le ministre de la Défense israël, Katz, a déclaré que pour chaque roquette tirée sur le front intérieur israélien, le dictateur iranien sera sévèrement puni.
00:57Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations