Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 minute
Péter Magyar cite Donald Tusk : « Le V4 est de retour »

Le Premier ministre hongrois a entamé la conférence de presse qui a suivi la réunion du groupe de Visegrád, au château Grassalkovich de Gödöllő, par une phrase du chef du gouvernement polonais prononcée à Bruxelles.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/06/24/peter-magyar-cite-donald-tusk-le-v4-est-de-retour

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le V4 est de retour, c'est par cette formule empruntée au premier ministre polonais Donald Tusk que son homologue
00:06hongrois Peter Magyar a ouvert le sommet du groupe de Vizgrad à Budapest.
00:10Cette alliance qui célèbre cette année son 35e anniversaire mais qui s'est affaibli ces derniers temps va désormais retrouver
00:16une nouvelle vigueur,
00:17espèrent les chefs des gouvernements tchèques, polonais, slovak et hongrois,
00:20qui ont déjà examiné de nombreuses questions lors de cette toute première réunion officielle tenue dans cette configuration.
00:56La Slovaquie succèdera à la Hongrie à la présidence du groupe de Vizgrad.
01:00Il a également été mentionné lors de la conférence de presque.
01:28que Peter Magyar et Robert Fitzsau n'étaient parvenus à aucun accord concernant les décrets Bénèche,
01:33et comme ils l'ont indiqué, ils aborderont cette question lors de réunions bilatérales.
01:37A magyar kormány-fő hangsúlyozta, ha jól végzik munkájukat,
01:40később majd úgy fognak erre az időszakra visszaemlékezni,
01:42mint amikor a térség-országai felismerték erejüket és közösen alakították Európa jövőjét.
01:47Kónya Rita, Euronews, Gödöllő.
Commentaires

Recommandations