00:00Le V4 est de retour, c'est par cette formule empruntée au premier ministre polonais Donald Tusk que son homologue
00:06hongrois Peter Magyar a ouvert le sommet du groupe de Vizgrad à Budapest.
00:10Cette alliance qui célèbre cette année son 35e anniversaire mais qui s'est affaibli ces derniers temps va désormais retrouver
00:16une nouvelle vigueur,
00:17espèrent les chefs des gouvernements tchèques, polonais, slovak et hongrois,
00:20qui ont déjà examiné de nombreuses questions lors de cette toute première réunion officielle tenue dans cette configuration.
00:56La Slovaquie succèdera à la Hongrie à la présidence du groupe de Vizgrad.
01:00Il a également été mentionné lors de la conférence de presque.
01:28que Peter Magyar et Robert Fitzsau n'étaient parvenus à aucun accord concernant les décrets Bénèche,
01:33et comme ils l'ont indiqué, ils aborderont cette question lors de réunions bilatérales.
01:37A magyar kormány-fő hangsúlyozta, ha jól végzik munkájukat,
01:40később majd úgy fognak erre az időszakra visszaemlékezni,
01:42mint amikor a térség-országai felismerték erejüket és közösen alakították Európa jövőjét.
01:47Kónya Rita, Euronews, Gödöllő.
Commentaires