Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 23 heures
Transcription
00:00Voici la crème des crèmes des chroniqueurs.
00:0472 secondes pour vous convaincre.
00:06C'est l'émission que Simon Péverelli doit remplir chaque matin à 7h40.
00:10Bonjour Simon.
00:11Bonjour Bruno.
00:12J'ai l'impression, je ne sais pas pourquoi, mais vous avez chaud.
00:14Je n'en peux plus.
00:16Vigilance, on entend d'ailleurs le petit ventilateur, parce que très pratique ce petit ventilateur.
00:20Très sympa.
00:20Un tour de cou.
00:21Vigilance rouge canicule, on va frôler les 40 degrés cette semaine.
00:2440 degrés, on m'a pris pour un lavage de machine ou quoi ?
00:26Ce n'est pas possible.
00:27Grosse pensée aux collégiens et lycéens sartois qui vont passer leurs épreuves dans les fournaises cette semaine.
00:31C'est invivable et il va falloir tenir plus de deux mois comme ça pendant l'été.
00:35Non merci, parce que oui, ça y est, on est officiellement en été.
00:38Sauf qu'en Sarthe, comme partout, c'est la pire saison de l'année.
00:41Et j'ai 72 secondes pour vous en convaincre.
00:44Depuis le dimanche 21 juin, nous y sommes.
00:47L'été, wouhou !
00:48Non, pas voilà l'été, c'est nul.
00:50Au revoir l'été et le plus vite possible.
00:52Déjà parce qu'on a vécu une fête de la musique en format réduit,
00:54avec certains concerts annulés à cause de la chaleur.
00:56Tu parles d'un démarrage, mais c'est à l'image de cette saison.
00:59L'été, pour beaucoup, c'est synonyme de vacances, mais ça veut aussi et surtout dire
01:021. Les gosses de retour à la maison 24h sur 24, 7 jours sur 7 pendant deux mois.
01:072. La chaleur infernale, les coups de soleil partout, une place des Jacobins
01:10et de la République au Mans qui deviennent des fours à ciel ouvert.
01:13Et puis 3. Des journées interminables avec un soleil qui se couche à 22h.
01:1822h, vous regardez un film le soir, il y a encore le reflet du jour sur la télé, c'est
01:20insupportable.
01:21Et puis se coucher en plein jour à 22h, autant dire que le sommeil, on peut oublier.
01:25Surtout que dans le lit, on a chaud, on égouline de sueur, on se réveille en pleine nuit,
01:28on essaye le ventilateur, mais le bruit empêche de dormir, ça bouche le nez, ça surconsomme.
01:32Et puis avec tout ça, quand enfin on arrive à rejoindre le royaume des rêves...
01:39Les moustiques débarquent. En fait, l'été, on se croit en vacances, mais c'est tout l'inverse.
01:42C'est la saison la plus épuisante, avec une ambiance toujours un peu triste.
01:46Plus de Mans-FC, plus de MSB, plus de 24h du Mans.
01:48Les communes et les centres-villes vidées, tout le monde s'en va.
01:51Les seuls endroits bondés, la piscine et Coco-Plage, parce que tout le monde cherche un endroit où se rafraîchir.
01:55Du coup, on est tous là en tassé à nous donner encore plus chaud.
01:58Franchement, c'est simple, je déteste l'été.
02:00Alors, soyez prudent, pensez à boire de l'eau, même si vous n'avez pas soif.
02:03Mettez-vous au frais, au maximum, et surtout, surtout, vivement l'hiver.
02:08Parce que l'été, c'est la pire saison en Sarthe, et j'espère que 72 secondes suffisent à vous
02:11en convaincre.
02:14Alors, convaincu ?
02:15Malheureusement, oui.
02:16C'est l'enfer.
02:17Ah, c'est dingue. Montrez bien, effectivement, le petit ventilo que vous avez entour.
02:21C'est pas mal, ça.
02:22Comme ça, à le bonheur.
02:24Oui, l'aspirateur, mais très sympa.
02:25Oui, c'est vrai.
02:26Ça rend service tout cela, mais c'est fou.
02:28Avant, on se disait, ouais, chic, super, c'est l'été maintenant.
02:30Oh, mince, c'est l'été.
Commentaires

Recommandations