- il y a 2 jours
- #infosport
- #news
💪 Les dernières news sport sur myCANAL : https://www.canalplus.com/chaines/infosportplus
🔔 Abonnez-vous pour suivre toute l’actu du sport avec INFOSPORT+ !
📲 INFOSPORT+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/InfosportPlus
▸ Twitter : https://twitter.com/infosportplus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus
#Infosport #News #Actu
🔔 Abonnez-vous pour suivre toute l’actu du sport avec INFOSPORT+ !
📲 INFOSPORT+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/InfosportPlus
▸ Twitter : https://twitter.com/infosportplus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus
#Infosport #News #Actu
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:03Générique
00:30Pour la première prise, j'ai commencé
00:31Le faux départ du plus jeune au plus expérimenté
00:34On va faire l'inverse
00:35On est toujours meilleur sur le deuxième départ d'ailleurs
00:37Olivier Talaron, Margot Dumont
00:39Asdine Aboueldab
00:41Pour vous accompagner
00:42Le programme d'abord
00:445 thèmes de débat, ça vous le savez désormais
00:47Tenez, quelle équipe vous a le plus impressionné
00:49Depuis ce début de Coupe du Monde, on va en parler ensemble
00:51On évoquera également la rivalité
00:53Messi-Bappé
00:54Est-ce la rivalité du mondial
00:56Le duel qui cristallise un petit peu
00:58Toutes nos pensées, on parlera également
01:00De la composition de l'équipe de France face à l'Irak
01:03Didier Deschamps doit-il faire tourner
01:05Et puis on s'arrêtera sur Neymar
01:08Fallait-il l'inviter, le Ney ?
01:12Pas sûr
01:13Tu l'invites
01:15Et ça va être de forfait les deux premiers matchs
01:17On est au début
01:17Il sera peut-être dispo pour la finale
01:21Surtout si le Brésil est éliminé au premier tour
01:23C'est possible
01:23Bon, ça c'est les débats, avec vos questions
01:26Mais d'abord, comme à l'école
01:27Ça c'était jamais agréable
01:28Interro-surprise
01:29Ah oui, on va voir si vous avez suivi un petit peu
01:32Pas du tout
01:34Est-ce que le début de Coupe du Monde, vous l'avez bel et bien suivi ?
01:37Je cache un petit peu les feuilles
01:38Combien de buts ont été marqués depuis ce début de Coupe du Monde ?
01:41Là aussi, on lit vos réponses
01:43Vous nous dites sur les réseaux
01:44Pardon ?
01:45170
01:46Non, pas du tout
01:46170 buts ?
01:48Non, pardon, non, je dis une question
01:5072
01:50Oui, il y a eu 18 buts par match
01:52Alors, un chiffre chacun
01:56Attends, il y a eu combien de matchs, rappelle-moi ?
01:5728 matchs
01:58Je vais dire 76
01:59Attends
02:0076
02:0072
02:03Et 78
02:04La bonne réponse, c'est 89 buts lors des 28 premiers matchs
02:09Qui était le plus proche du coup ?
02:10Bah moi, non
02:1178
02:11Olivier Talarn
02:13C'est Margot
02:14Qui est le meilleur buteur de la compétition pour l'instant ?
02:16Le meilleur buteur de cette boutique du monde ?
02:17Ah bah ils sont plusieurs
02:18Il y a Jonathan David notamment
02:20Oui
02:20Il y en a plusieurs à 3 buts en fait
02:21Mais combien est les noms ?
02:23Alors, Messi, Jonathan David
02:25Oui
02:25Et c'est tout
02:25Et c'est tout
02:26Ça fait 2-0
02:272 points pour Olivier Talarn
02:28J'ai cité Jonathan David
02:30Donc il me l'a pris
02:31Bah oui
02:32Et puis elle m'a pris Messi
02:33La plus large victoire
02:35Dans ce début de Coupe du Monde
02:377-1
02:377-1 de l'Allemagne
02:38Allemagne-Courassaou
02:38Quelle équipe d'Allemagne ?
02:39On a un autre écart de cible
02:42Bien, Courassaou était votre équipe
02:43Il y a eu un 6-0
02:44Donc Canada-Suisse
02:46Euh, Canada-Catar
02:486-0 exactement
02:49Bon, vous êtes bien
02:50Combien de 0-0 depuis le début de la compétition ?
02:52Oh, je crois pas
02:53Compliqué
02:53Il n'y en a pas eu
02:54Ah ouais ?
02:55Bah si
02:55Comment vous pouvez oublier
02:57Le seul 0-0 de la compétition ?
02:59Espagne
02:59Comment vous pouvez l'oublier ?
03:01Espagne-Cap-Vert
03:02On l'a oublié
03:03Parce que c'était nul
03:03Tout simplement
03:05Alors là
03:06Vous allez froisser
03:07Nos amis capverdiens
03:08Qui ont quand même réalisé
03:09Un exploit monumental
03:11C'était nul
03:12Ça veut pas dire
03:13Qu'ils n'ont pas réalisé un exploit
03:15Je dis juste
03:15Sur le contenu
03:17C'était pas
03:18Voilà
03:18Je n'ai pas sauté au clafond
03:20Facile vos questions
03:22Facile ?
03:22Bah franchement
03:23On a répondu à tout
03:24Vous tenez combien de cartons rouges
03:25Depuis le début du mondial ?
03:273 ?
03:27Non
03:27Alors 3 lors du premier match ?
03:29Il y en a eu 6 ?
03:31Il y en a eu 6
03:32Effectivement
03:333 lors du match d'ouverture
03:346 au total
03:35Vous invitez Asdine
03:36Il connaît toutes les réponses
03:37Non
03:38Parce qu'il a l'esprit encore frais
03:40Il est jeune
03:42Parce que nous avec l'âge
03:43Vous savez on fatigue
03:44On dort une nuit
03:45Et puis on oublie
03:45Ce qui s'est passé la veille
03:46Le plus jeune buteur
03:47Depuis le début de cette coup de l'eau
03:48Ah c'est vous qui faites les questions
03:50Vous êtes bien gentil
03:51De nous en poser
03:51Parce qu'il a sûrement la réponse
03:52Et d'ailleurs Margot
03:53C'est une question que pour Clément
03:54Alors là
03:55Je pense que c'est lui
03:56Après je vais pas aller vérifier
03:58Mais ma culture foot me permet
04:00Je pense de le dire
04:01C'est Mbaï
04:02Ibra Mbaï ?
04:03Le Sénégalais face à l'équipe de France
04:04C'est totalement fort possible
04:06Puisqu'il est d'ailleurs
04:07L'un des 3-4 plus jeunes buteurs
04:09De la compétition de l'histoire
04:10De la coupe du monde
04:12Je vous laisse vérifier
04:12Nous vous donnez la réponse dans les coms
04:13Mais je crois que c'est ça
04:13Dans un instant les CV
04:14Parce qu'on va jouer
04:15On aime bien jouer les quiz
04:16Les CV
04:17On vous donne des clubs
04:17Et puis on essaye de retrouver les joueurs
04:19Mais d'abord premier débat
04:20Quelle équipe vous a pour le moment
04:22Le plus impressionné ?
04:26Vous y allez sur les réseaux sociaux
04:28Vos avis, vos commentaires
04:29Vous nous donnez
04:30Votre sélection
04:31Votre équipe
04:32Qui pour l'instant
04:33Eh bien vous a fait
04:34La plus belle impression
04:35Margot on commence avec toi
04:36Une sélection d'abord
04:37Un petit tour de table
04:38Pas du tout objectif l'Allemagne
04:40Même si c'était contre Curaça
04:41Très bien
04:41Très surprenant
04:42Asdine
04:42Nos amis marocains
04:44Le Maroc
04:45Et avec un bon match
04:46Face au Brésil
04:47Je suis plutôt
04:48Bon
04:49On va en discuter tous ensemble
04:52Et Olivier ?
04:53Pour ne pas dire l'équipe de France
04:54Qui n'a pas été extraordinaire
04:57Allez l'Angleterre
04:57L'Angleterre
04:59Avec un gros carton
05:00Franchement
05:004 buts à 2
05:02Les Anglais
05:02Face à la Croatie
05:04Pour toi
05:04Asdine
05:05On part donc
05:06Sur le Maroc
05:07C'est vrai qu'il y a eu
05:08Ce match nul
05:09Face au Brésil
05:10Avec un bon boidi
05:11On va en reparler
05:11Mais pour toi
05:12C'est ce qui t'a marqué
05:13Pour le moment
05:13J'ai presque envie de dire
05:15Qu'ils ont confirmé 2022
05:16C'est un peu trop tôt
05:17Mais ce match nul
05:18Ils sont rentrés
05:19Comme un gros camion
05:20Face au Brésil
05:22Dans la première période
05:22En deuxième
05:23Ils ont un peu reculé
05:24Donc un peu plus de doutes
05:25Et voilà
05:25Il faudra revoir
05:27Sur les deux prochains matchs
05:29Mais ça fait hyper plaisir
05:30De voir cette équipe marocaine
05:30Et je pense que c'est l'équipe
05:32Africaine
05:33Qui peut aller le plus loin
05:33Dans la compétition
05:34En tout cas pour l'instant
05:35Moi je mets un bémol
05:36Oui je sens bien
05:37Que vous n'êtes pas à raccord
05:38Non mais pourquoi je mets un bémol
05:39Parce que le Brésil
05:40C'est la pire équipe du Brésil
05:41De ces trois dernières années
05:43Mais c'est le Brésil
05:43Bah oui mais bon
05:44C'est le Brésil
05:45Ok mais
05:47Franchement le Brésil
05:48Il fait peur à qui ?
05:50Personne ?
05:50Bah ce Brésil-là
05:51Après le premier match
05:52Oui on peut dire ça
05:53Mais juste avant la compétition
05:54C'est sûr que
05:55Des affrontés d'entrée
05:56C'est
05:57Je trouve que c'est très costaud
05:58Il faut être costaud
05:59Mais dans le contenu
06:01Le Brésil ne montre rien
06:02Enfin on l'a vu
06:03Contre l'équipe de France
06:04Il n'y a pas longtemps
06:05Je trouve que c'est une équipe
06:06Qui ne fait peur à personne
06:08Donc oui
06:08Alors peut-être
06:09Oui le Maroc a fait un match correct
06:10Mais de là à dire
06:12Que c'est l'équipe
06:13Qui a fait la meilleure impression
06:14Depuis le début
06:15Après moi
06:15Quand il dit
06:16Ça reste le Brésil
06:17Il y a quand même du talent
06:18Ok
06:19Non mais collectivement
06:20Non mais je suis d'accord
06:21Que collectivement
06:22C'est pas
06:22Ils ne jouent quand même pas
06:25À Reims
06:25Ou voilà
06:26Je veux dire
06:27Non mais sans manquer
06:28De respect à Reims
06:28Qui est en Ligue 2
06:29Mais je veux dire
06:29Ce sont quand même
06:30Des joueurs de club majeur
06:31Ce sont quand même
06:32Des joueurs de talent
06:33Donc il y avait un peu
06:34D'opposition en face quand même
06:35Quoi qu'on dise
06:35Donc voilà
06:36J'ai trouvé intéressant aussi
06:38Tu as aussi cette envie
06:39De la part des Marocains
06:39De toujours ressortir propre
06:40De vraiment jouer au ballon
06:42De ne pas avoir peur
06:43Ils ont passé un cap
06:44Oui voilà
06:45Ils ont passé un cap
06:45Et je pense qu'ils essayent aussi
06:46De confirmer
06:47Cette bonne édition de 2022
06:48Il y a Lucien Fort
06:49Qui nous dit sur Youtube
06:50Le Maroc
06:50Il y a Asoul Strife
06:52Qui nous dit
06:52Le Maroc également
06:54On est également présent
06:55Sur TikTok
06:55Pour relayer
06:56Vos différents avis
06:58Et vos commentaires
06:59On a le Sénégal
07:00Qui revient
07:00Mais le Sénégal
07:01A quand même perdu
07:01Les amis contre l'équipe
07:02De France
07:03On a également
07:04La RDC
07:05La République démocratique
07:06Du Congo
07:06Qui a quand même
07:07Accroché le Portugal
07:09Ça pour le coup
07:10C'était l'un des résultats
07:11Surprenants
07:11De cette première phase
07:12Elle n'est pas objective
07:13En étant
07:14Je vous coupe
07:15Clément
07:16Figé
07:16En étant surclassé
07:18Pendant longtemps
07:19Par le Portugal
07:19Quand même
07:20Ça c'est vrai
07:20Même si au final
07:22Ils font un bon résultat
07:23Mais ils sont quand même
07:25Surclassés dans le jeu
07:25Je trouve
07:26Bon
07:26Votre maillot
07:27A guillon
07:29Margot
07:30Mais pour toi
07:30C'est l'Allemagne
07:317-1 face à Curacao
07:33Alors oui
07:33C'est Curacao
07:34En face
07:34Mais il faut se souvenir
07:35D'où vient l'Allemagne
07:37En fait
07:37Qui a été éliminée
07:38Lors des deux dernières
07:39Coupes du Monde
07:40Dès la phase de groupe
07:43Qui est en reconstruction
07:45Totale
07:45Et qui est un outsider
07:46En fait
07:47C'est peut-être
07:48L'une des premières fois
07:49Depuis assez longtemps
07:51L'Allemagne arrive
07:51Sur une Coupe du Monde
07:52Comme ça
07:52En total outsider
07:55Et donc là
07:56C'est vrai que
07:57Bon
07:57Ok
07:57Ça reste Curacao
07:58Mais ils m'ont rassurée
07:59En fait
07:59C'est plus sur ce point-là
08:01Ils m'ont rassurée
08:01Je les ai trouvées
08:02Voilà
08:03Collectivement
08:04D'autant que contre les petits
08:05Finalement
08:06Moi je disais
08:07On va avoir des matchs
08:08Avec des gros scores
08:09Il n'y en a pas eu tant que ça
08:10Des gros gros gros gros gros scores
08:12Et l'Allemagne a fait
08:14Ce qu'il fallait
08:14Même s'ils se sont fait égaliser
08:16Quand même
08:16Dans ce match
08:17Et derrière
08:18Ils ont pu dérouler
08:18Mais voilà
08:19Depuis le mois de novembre
08:20Maintenant ils enchaînent les victoires
08:21C'est 10 victoires de rang
08:23Ils sont
08:23Voilà
08:24Moi je trouve qu'ils sont en train
08:24De revenir en force
08:25Maintenant je l'attends de voir
08:26Évidemment
08:27Contre des grosses nations
08:28Mais ils m'ont rassurée
08:29Est-ce que vous êtes d'accord
08:30Avec Margot là aussi
08:31Vos commentaires
08:32Oui je suis d'accord
08:33Non je ne suis pas d'accord
08:34Pourquoi
08:35Vous nous donnez vos arguments
08:36On a donc le Maroc
08:37On a donc l'Allemagne
08:38Olivier j'ai oublié ton
08:39L'Angleterre
08:40Ton équipe
08:40L'Angleterre
08:414-2 face à la Croatie
08:42Bah oui
08:43L'Angleterre a fait bonne impression
08:44Avec des joueurs
08:45Bon bah
08:45Harry Kane
08:46On y reviendra sans doute
08:47Mais Harry Kane
08:48Je trouve qu'il est dans le ton
08:50Il est dans la compétition
08:51Il rentre franchement très bien
08:52Bellingham
08:53J'ai trouvé franchement
08:54Très brillant
08:55Pendant le premier match
08:56Des Anglais
08:57Et puis je regardais l'effectif
08:58C'est quand même costaud
08:59L'Angleterre
08:59Alors on est souvent déçu
09:01À chaque grande compétition
09:02Par les Anglais
09:03Qui ne gagnent rien
09:05Mais je trouve qu'avec
09:06Thomas Tourelle sur le banc
09:08Avec Saka par exemple
09:11Je trouve qu'ils sont
09:13Ça peut être une des bonnes surprises
09:15De la compétition
09:15Et je pense qu'ils peuvent aller assez loin
09:17Est-ce que vous êtes totalement objectif
09:18Sachant qu'époque Paris Saint-Germain
09:20Vous avez souvent côtoyé Thomas Tourelle
09:22Dont vous étiez relativement proche
09:25Moi j'adore Thomas Tourelle
09:25Oui vous l'aimez beaucoup
09:26J'adore Thomas Tourelle
09:27Oui mais il n'y a rien à voir
09:28Vous faites la part des choses
09:29S'il avait une équipe en bois
09:30On dirait pareil
09:32Ça n'a pas joué dans le choix d'Olivier
09:33Donc personne ne nous cite l'équipe de France
09:35Y compris dans les commentaires
09:36Dites-nous ce que vous pensez de nos bleus
09:38Il y a eu la victoire 3 ans face au Sénégal
09:40Est-ce que la réponse
09:41Ça aurait pu être
09:42La deuxième période de l'équipe de France
09:43Oui
09:44Finalement il faut être complet sur l'ensemble d'un match
09:46Bah oui
09:46Asdin
09:47Ça aurait pu
09:47Mais un match c'est demi-temps
09:50Donc en première période
09:51Ils étaient assez embêtés par cette équipe sénégalaise
09:54Ils se sont réveillés ensuite
09:553-1 Mbappé qui fait le show
09:57Mais on ne peut pas dire impressionné
09:59Ce n'est pas le mot pour nos Français
10:01Je suis d'accord avec Asdin
10:02D'ailleurs le Portugal
10:03On aurait pu dire pareil
10:04S'ils avaient gagné en étant constant tout le match
10:08Oui parce que
10:08L'Argentine qui en met trois à l'Algérie
10:10Avec un trépied de Messi
10:11Ça vous fait
10:14Vous nous avez dit qu'on choisit une équipe
10:15Oui c'est vrai
10:16Non mais on en a plusieurs
10:17Après oui
10:19Après l'Algérie
10:19Je ne suis pas objective
10:20Mais évidemment
10:22Il fallait être très objectif
10:23Bien sûr
10:24Vous citez l'Argentine
10:25Il y a d'autres équipes qu'on peut citer
10:26Et Clément toi c'est qui ?
10:30Compliqué
10:30Il n'y a pas d'avis Clément
10:31C'est le présentateur
10:32Il est au-dessus de la mêlée
10:33Non c'est pas ça
10:34Je n'ai même pas pris le temps de la réflexion
10:35Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur l'Angleterre
10:37Moi alors ça va vous faire hurler
10:39J'ai beaucoup aimé le début de match du Portugal
10:41Alors vous allez me dire
10:42Il y a eu match nul à l'arrivée
10:43Mais franchement
10:44La première demi-heure du Portugal
10:45Sur le moment
10:46On a le sentiment qu'il n'y aura pas match
10:49Et finalement il y a eu match nul à l'arrivée
10:51Bien sûr
10:52C'est R7
10:52Quel gros point faible
10:53Tu veux qu'on en parle maintenant ?
10:54Bah tenez dites-nous en commentaire
10:56On va parler de Neymar dans un instant
10:57Est-ce que R7 est devenu le point faible
10:58Le boulet du Portugal ?
11:00Vous pouvez déjà commencer à nous en parler
11:01Mais ça c'est vrai Asdine
11:02Sur les réseaux notamment
11:03Que ça agite beaucoup un petit peu
11:05Celles et ceux qui sont avec nous
11:06On parle que de ça
11:06Ça agite énormément
11:07Et on parlera de Neymar après
11:09Mais ça aurait pu être
11:10Cristiano Ronaldo dans le débat
11:11Est-ce qu'il est l'invité de trop ?
11:15Il n'est pas au niveau en fait
11:16Et je pense même que
11:17C'est un poids pour son équipe
11:19Il faut qu'il se réveille
11:20Et quand tu vois la veille
11:21Ou l'avant-veille
11:22Je crois Messi mettre un triplé
11:23Ton égo prend un coup
11:25Et t'as envie aussi de marquer
11:27Mais c'est absolument pas le cas pour lui
11:28Et surtout Asdine
11:30Quand tu vois Neves
11:31Qui a le malheur de dire
11:33Que c'est un joueur comme un autre
11:35Qui doit travailler pour l'équipe
11:36Et qui se fait démonter
11:37Harceler
11:38Harceler sur les réseaux sociaux
11:38Le pauvre Joao Neves
11:39Qui quand même fait le taf
11:41Qui marque un but
11:41Et en fait on ne peut rien dire
11:43Contre Cristiano Ronaldo
11:44Ça devient dramatique en fait
11:45On parle d'une superstar
11:47Vous savez qu'il y a la question
11:49Bappé également en équipe de France
11:50On parle de joueurs hors normes
11:52Avec des statuts forcément différents
11:53Deuxième débat à présent
11:54On va justement parler
11:55De deux superstars hors normes
11:57Kylian Bappé
11:58Et Léo Messi
12:05Kylian Bappé face à Lionel Messi
12:07Ça c'est notre deuxième débat
12:08Est-ce la rivalité de cette Coupe du Monde ?
12:12Est-ce que c'est le duel qui va pour vous
12:15Olivier tu vas commencer
12:16Animer ce début de compétition
12:18Je rappelle que Bappé a signé un doublé face au Sénégal
12:21Messi un triplé face à l'Algérie
12:22C'est l'un des duels clairement
12:25Après il y a d'autres joueurs
12:27Si Harry Kane vous en met trois au prochain match
12:29On va dire
12:29Ah bah le duel c'est Bappé-Keyne
12:32C'est Messi-Keyne
12:33Il n'y a pas un duel
12:34Un duel c'est deux joueurs
12:37Je pense qu'il y a un duel à trois, quatre joueurs
12:40Ça ne se dit pas comment on dit un duel à quatre joueurs ?
12:42Un quatuor, quatre joueurs
12:43Mais il n'y a pas de mot pour
12:44Là vous nous inventez quelque chose mon ami
12:46Non mais oui
12:47Kane, Bellingham
12:48On revient au joueur dont on parlait tout à l'heure
12:50Mais évidemment
12:52Évidemment que Messi et Bappé
12:54Sur ce qu'ils ont montré sur les deux premiers matchs
12:56On se dit
12:56On a envie que ces deux-là se challengent jusqu'au bout
13:00Vous comprenez le sens de la question
13:02Bappé signe un doublé
13:03Quelques heures plus tard
13:04Triplé de Léo Messi
13:05On s'imaginait déjà
13:07Margot, Bappé, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde
13:10Messi en a collé trois
13:11Forcément ça nous excite et ça nous titille un peu
13:14Bien sûr
13:14Mais moi je suis totalement de l'avis d'Olivier
13:17Déjà il ne faut pas oublier Harry Kane
13:19Qui a quand même fini meilleur buteur de la saison
13:21Mais Harry Kane les amis
13:23Sauf si on n'est pas d'accord
13:24On ne s'aime pas Harry Kane
13:26Non mais c'est pas ça
13:26Mais il est dans une autre sphère
13:29Là on parle
13:29Non mais en termes de statut
13:31Non mais en termes de statut
13:35Non mais en termes de talent
13:36Oui ok
13:37Mais en termes de talent
13:38Il fait une saison de Martien
13:39Mais est-ce que vous allez dans la rue
13:41Dans les quatre coins du monde
13:42Est-ce qu'on vous parle d'Harry Kane ?
13:44On ne vous parle pas d'Harry Kane
13:45C'est d'accord Asdine
13:46On vous parle de Bappé et de Messi
13:48Qui vont se tirer la bourre
13:50C'est quand même une vérité
13:51Moi j'ai été coupée
13:52Mais la question c'est
13:54Est-ce que ce sera la rivalité du mondial
13:55Donc je réponds à ta question Clément
13:56Pour moi
13:58Non
13:59Je pense qu'il faut aussi
14:00Inclure un garçon comme Harry Kane
14:02Qui a fini la saison quand même
14:03Avec 51 buts
14:04Meilleur buteur
14:05De tous les championnats confondus
14:07Toutes compétitions confondues
14:09Et surtout
14:10La rivalité du mondial
14:11Enfin le joueur
14:12Qui va rivaliser avec Bappé
14:14Puisque c'est aussi la question
14:15Ce sera le joueur
14:16Qui ira le plus loin
14:16Donc parmi les nations
14:17Qui seront bien placées
14:18Bon bah oui
14:19Tu auras l'Argentine sans doute
14:20Probablement l'Angleterre
14:21Après bon
14:22Le Canada avec Jonathan David
14:23Je lui souhaite
14:24Mais je les vois moins
14:25Aller loin
14:25Voilà c'est aussi
14:26Comme ça qu'il faut
14:27Réfléchir
14:28Mais donc vous
14:28On aurait pu mettre Allende en plus
14:29Dans ce débat
14:30La Norvège
14:31Oui c'est une belle équipe
14:31Mais qui n'ira pas très très loin
14:32On ne sait pas après
14:33On ne sait pas
14:34C'est une belle équipe
14:35Donc vous de savoir
14:39Compétition à coup peut-être
14:40De doublé
14:41De triplé etc
14:41Ce n'est pas quelque chose
14:43Et dites nous un petit peu
14:43Dans le chat
14:44Ce n'est pas quelque chose
14:45Qui vous fait manifestement
14:45Moi ce n'est pas comme ça
14:46Je vois le foot personnellement
14:47Mais c'est très personnel
14:48Alors vous ne voyez pas le foot
14:49A travers Bappé et Messi
14:50Moi je ne vois pas le foot
14:50A travers juste des buteurs
14:52Mais ça c'est très personnel
14:53Après chacun
14:54C'est plus philosophique
14:55On va dire
14:55Comme on comprend
14:56Mais c'est vrai
14:57Je ne dis pas que c'est faux
14:58Mais c'est une autre vision
14:59On comprend ta question Clément
15:01D'autant que c'est
15:03Argentine contre France
15:04Donc en plus
15:05Ce sont les deux rivaux
15:08De ces dernières
15:10Il y a Stéphane qui nous dit
15:11S'il vous plaît
15:12Comparer ce qui est comparable
15:13Messi et Bappé
15:14Donc voilà
15:15On est un peu dans
15:15Avec Asdine j'ai un allié
15:17On est un petit peu
15:18Dans cet esprit-là
15:19Non mais dans ces cas-là
15:20Pourquoi on ne parlerait pas
15:21De l'Isée ?
15:22Non mais dans ce cas
15:23Pose même pas la question
15:23En fait
15:24Enfin tu me demandes
15:25La rivalité
15:28Clément tu quittes le bateau
15:29Tout est à peu près prêt
15:30Dans ce cas
15:31Tu me dis
15:32La rivalité du mondial
15:33Il faut choisir
15:34Entre Messi et Bappé
15:35Et tu ne me donnes pas le choix
15:36De te parler de Cain
15:36J'ai juste envie
15:37De vous forcer la main
15:38Non mais s'il faut que je te demande
15:40Dans ce cas oui
15:41Non mais ok
15:42Pour vous ça ne vous branche pas
15:43Mais c'est vrai que Cain
15:44Clément c'est la rivalité
15:45France-Argentine
15:45C'est pour ça en fait
15:46Qu'on a envie
15:47D'avoir ce débat aussi
15:48Parce que ce sont
15:49Les deux gros adversaires
15:52Qui se sont affrontés
15:53Lors de la finale
15:54De la dernière coupe du monde
15:54Donc c'est aussi pour ça
15:56On se dit
15:57C'est les deux meilleurs joueurs
15:58Des deux équipes
15:59Et encore ça se discute
16:00Pour Bappé
16:01Est-ce que t'as quand même olisé
16:02C'est là qu'il faut nuancer
16:03Le débat je trouve
16:03Parce que
16:07Messi a mis un triplé
16:08Et il a été exceptionnel
16:10Contrairement à Bappé
16:10Qui est passé à côté de son match
16:11Jusqu'à la 70ème
16:12C'est ses deux buts
16:13Qui le sauvent
16:14Et qui font de lui
16:15L'actualité etc
16:16L'Argentine joue pour Messi
16:18Joue totalement pour Messi
16:19Alors on peut dire
16:20Que l'équipe de France
16:21Joue un peu aussi pour Bappé
16:22Oui mais il y a aussi
16:23D'autres joueurs
16:24Dans ce quatuor offensif
16:25Qui a envie de marquer
16:26Qui a envie d'exister
16:27Et donc là aussi
16:28On peut se poser la question
16:29Du meilleur buteur etc
16:30Est-ce que Mbappé
16:32A plus de chances que Messi
16:33Je pense pas
16:34D'être meilleur buteur
16:34De la compétition
16:35Je pense sincèrement pas
16:36Parce que Messi
16:37On lui donne le ballon
16:37Et vas-y
16:38Fais le jeu quoi
16:39Justement vous votez
16:40Sur les réseaux sociaux
16:41Quel joueur terminera
16:42Meilleur buteur de la compétition
16:44Vous allez sur nos différentes plateformes
16:45Vous avez le choix
16:46Entre Bappé
16:46Entre Messi
16:47Entre Kane
16:48Voilà c'est ce qui nous anime actuellement
16:50Même si on n'est pas d'accord
16:51Et d'ailleurs dans le chat
16:52On nous dit
16:52Là je vous prends à la volée
16:54Dams So
16:54Qui nous dit
16:55Olizé est mille fois meilleur que Bappé
16:58On nous dit quoi d'autre
16:59Je fais gaffe
17:00La vraie rivalité
17:01C'est Bappé
17:02Kane et Haaland
17:02À un moment donné
17:03Voilà c'est ce qu'on nous dit aussi
17:05Sur les réseaux
17:05Ça te fera plaisir Margot
17:06Puisque tu élargis
17:08A juste titre le débat
17:09Voilà zéro comparaison
17:11Entre Messi et Bappé
17:12Bon ça on ne comprend pas forcément
17:13Messi et Bappé
17:14C'est le jour et la nuit
17:15Bon on ne comprend pas forcément
17:17Toujours tout
17:17Et puis surtout
17:18Ce qu'on constate quand même
17:19Sur les réseaux
17:19Et là je fais un pas de côté Olivier
17:22C'est qu'on reste quand même
17:23Toujours très dur
17:24Avec Kylian Bappé
17:25Ça c'est quand même un truc
17:26On n'a pas le droit
17:26On n'a pas le droit
17:27Ça c'est quand ?
17:28Bah
17:28Moi je vais vous dire quelque chose
17:30Je ne comprends pas
17:31Donc on n'a pas le droit
17:32De critiquer Kylian Bappé
17:32Je ne comprends pas
17:33Et Laurent Bossat
17:34Notre rédacteur en chef
17:35Vous propose des images
17:36De Kylian Bappé
17:37A l'entraînement avec les Bleus
17:39A un moment
17:40On parle du meilleur joueur
17:41De la sélection
17:43Probablement
17:43D'un des meilleurs joueurs français
17:45De l'histoire et du monde
17:46On est en coupe du monde
17:47Donc on n'a pas le droit
17:48De le critiquer
17:48Est-ce que c'est pas le moment
17:49On n'a pas le droit
17:49De le critiquer
17:50Quand il ne défend pas
17:51On n'a pas le droit
17:51De le critiquer
17:52Parce que l'équipe de France
17:53Doit jouer que pour M.Bappé
17:55On n'a pas le droit
17:56De le critiquer
17:56Parce que
17:58La position de Bappé
17:59Fait que
17:59Le ballon d'or
18:00Ousmane Dembélé
18:01Ne joue pas à son poste
18:02Et est méconnaissable
18:03Donc on n'a pas le droit
18:04De le critiquer
18:04Parce que ce joueur-là
18:05Ne pense qu'à ses stats
18:08Et a plutôt une vision
18:09Individuelle
18:10Je trouve du foot
18:10Donc on n'a pas le droit
18:11De le critiquer
18:12Parce que là
18:12On est dans la comparaison
18:13Mais si lui
18:14Il défend
18:15Face à l'Argentine
18:16Je l'ai vu défendre
18:16En première période
18:17Un peu
18:17Un peu quand même
18:19Il était tout de même
18:20Sur des situations défensives
18:21Il était présent
18:22Et en plus de ça
18:22Il fait le jeu
18:23Ça Olivier
18:24C'était entendable
18:25Avant le début de la compétition
18:26Il y a quand même eu
18:27Il y a eu un premier match
18:28Face au Sénégal
18:29Parce que là
18:29Il a changé
18:29Donc tout ce dont
18:31Je viens de vous parler
18:31Maintenant ça n'existe plus
18:33Alors non
18:33Mais de manière assez globale
18:37Je pense qu'on manque
18:39De clémence à son égard
18:40Et on oublie un petit peu
18:41Ce que cet homme-là
18:42Nous a déjà apporté
18:44Voilà je vous donne
18:44Simplement un petit peu
18:45Mon avis
18:46En lisant également
18:46Ce qui passe
18:47Alors c'est le meilleur jour
18:48Du monde
18:49C'est le meilleur jour
18:49De l'équipe de France
18:50C'est le meilleur de tout
18:51Non on peut critiquer
18:53Mais il ne faut pas quand même
18:53Oublier qui est Mbappé
18:54Mais on a le droit
18:55De le critiquer
18:55Je rejoins Clément quand même
18:56Qui a un acharnement
18:58Globalement médiatique
18:59Et un harcèlement
19:00Sur les réseaux sociaux
19:01Et pourquoi alors ?
19:02Pourquoi Margot ?
19:02Non mais il y a peut-être des
19:03Bah pourquoi il y a un acharnement ?
19:04Il y a peut-être un fond
19:05Mais je trouve que la forme
19:06C'est exagéré quoi
19:07On en fait
19:08C'est un peu
19:08C'est too much
19:09Mais ce n'est que mon avis
19:10Il y a Wandita qui nous dit
19:11L'Argentine par exemple
19:13A de la mémoire
19:14Et vous
19:14Non
19:14Vous oubliez vite
19:15Les services rendus
19:16En nous parlant
19:17Par exemple
19:18Je ne l'invente pas
19:19Vous me regardez comme ça
19:20En nous parlant notamment
19:21De Clément Mbappé
19:22Donc bon voilà
19:23Messi-Mbappé
19:24La rivalité du mondial
19:25On a fait un petit quiz
19:26Laurent Bossa
19:27En régie
19:28Sur le meilleur buteur
19:29De la compétition
19:30Est-ce qu'on a déjà
19:30Un petit peu
19:31Une idée ?
19:32On va regarder ça ensemble
19:34On nous dit
19:34Kylian Mbappé
19:35A 53%
19:37Pour le plus grand plaisir
19:38D'Olivier Tarot
19:39Ah meilleur buteur
19:40Qui terminera meilleur buteur ?
19:42Entre Messi et Mbappé ?
19:44Ou c'est pour tout le monde ?
19:45Oui
19:45On avait
19:46Quatre choix possibles
19:47Et on vous a donc proposé
19:48Notamment Mbappé, Messi et Kane
19:50Et Kylian Mbappé
19:51Et celui qui recueille
19:53Pour l'instant
19:54C'est pas scandaleux
19:55Mbappé mais en plus
19:55Le plus de suffrage
19:57Ça n'empêche
19:58Que tout ce que je vous ai dit
19:59On peut lui reprocher
20:00Vous savez quoi ?
20:01Dans un instant
20:01Dans quelques minutes
20:03Non mais à un moment
20:04On a fait le tour
20:06Regarde les commentaires
20:07Oui je vous dis
20:08C'est toujours passionnant
20:09Vous pouvez regarder également
20:11On ne nie pas les qualités
20:12De Kylian Mbappé
20:13C'est un excellent joueur
20:15Mais ces temps-ci
20:15Son jeu n'est pas bon
20:17Et il faut le dire
20:18C'est ce que nous dit
20:19Notamment Marjo Moonlight
20:20Sur les réseaux sociaux
20:22Wandi Casita
20:23Nous dit
20:23Trop d'ingratitude
20:24Force à notre capitaine
20:26Muyulu nous dit
20:27Mbappé c'est le héros
20:28Comparer Messi à Mbappé
20:29C'est comme comparer
20:30La Terre à Jupiter
20:32Voilà
20:32On est là pour lire
20:33Tous vos avis
20:33Sur les réseaux sociaux
20:34Je vais les lire aussi
20:35Ça m'intéresse
20:37C'est hyper intéressant
20:37Le seul argument aussi important
20:40Qu'on peut mettre
20:41Côté Mbappé
20:41Pour le meilleur buteur
20:42C'est qu'il y a
20:43Un trentenaire
20:44Trentenaire bien tassé
20:46Et un
20:47Ken Mbappé
20:48Qui est plutôt
20:48Dans la force de l'âge
20:49Des bons commentaires
20:51Et qui
20:51Pour ça
20:53Peut être constant
20:55Peut-être plus
20:55Que Messi
20:56Sur la totalité
20:58De la compétition
20:59Ok
21:00Dans un instant
21:01On va partir aux Etats-Unis
21:02Olivier
21:02Retrouver Louis Vicks
21:04On va savoir
21:05Si Didier Deschamps
21:06Prévoit des changements
21:07Face à l'Irak
21:09Lundi prochain
21:10Pourquoi vous sauriez ?
21:11Parce que j'ai ripé
21:12Ça vous a fait rire
21:13J'ai fonché
21:14Ça vous a fait marrer
21:15Mais d'abord
21:16Tenez
21:17Quiz
21:17Parce qu'on se demande
21:18Si Deschamps va faire tourner
21:19Lundi
21:19Didier Deschamps
21:21En 2022
21:21Coupe du Monde 2022
21:23Face à la Tunisie
21:24Dernier match
21:25Du premier tour
21:26Il avait justement
21:26Fait tourner
21:27Et on va vous proposer
21:28Une composition d'équipe
21:30Au moment où
21:31Olivier Talaron
21:31Il faut un appel
21:32Vous pouvez le prendre en direct
21:34Olivier
21:34C'est personnel ?
21:36C'est professionnel ?
21:37Je ne sais pas
21:37C'est un numéro masqué
21:38Attention ça peut être de la pub
21:40Olivier
21:40Ne jamais répondre
21:41Au numéro masqué
21:42C'est de Kylian Mbappé
21:43On va vous vendre
21:44Des fenêtres
21:45Ou des piscines
21:47La composition
21:48De l'équipe de France
21:49Face à la Tunisie
21:50En 2022
21:50Avec énormément de turnover
21:52En plus j'y étais
21:52On y va pour la composition
21:54Alors on va faire
21:55Calment
21:57Par ligne d'abord
21:58Vous réfléchissez
21:59Dans votre tête
22:00S'il vous plaît
22:00Le gardien de but
22:02D'abord dans votre tête
22:03Dans un premier temps
22:04Et vous réfléchissez
22:05On va d'abord voir
22:06Sur les réseaux
22:06Et sur TikTok
22:07Notamment
22:07Si vous avez
22:08Le gardien de but
22:10Titulaire
22:10En 2022
22:13Dans la tête
22:14S'il vous plaît
22:15Dans un premier temps
22:16Et là on va rester comme ça
22:19Avec la petite musique d'ascenseur
22:20Je pense qu'il a fait tourner
22:22Donc vous
22:22Le principe de dans votre tête
22:23C'est
22:24On attend
22:25On attend
22:27Que nos abonnés
22:28Réfléchissent également
22:29Sur les réseaux
22:29Avec qui ton plateau
22:30Parce que le but
22:31C'est de jouer avec eux
22:32Pardon mais ils ont internet
22:33Juste pour un fou
22:34Bah oui mais si vous êtes en même temps
22:36Sur TikTok
22:36Est-ce que vous pouvez aller tricher
22:37Et aller sur Google ?
22:38On peut
22:39Le gardien de but
22:39On y va Olivier ?
22:41Il est en train de tricher
22:42Non je vais avoir des commentaires
22:43Non mais je pense
22:44Moi j'aurais dit Loris
22:46Et donc ?
22:48Ouais Loris
22:49Ok on découvre ensemble la réponse
22:50Meignan
22:51Ou Loris
22:52Donc dans les buts
22:53Et bien tout le monde a fait
22:54C'était Steve Mananda
22:55Les défenseurs s'il vous plaît
22:56Ils étaient donc par définition
22:58Quatre
22:58Un arrière gauche
22:59Je me souviens de quoi ?
23:00Un arrière droit
23:00Et deux défenseurs centraux
23:02On y va
23:02Dissasie
23:03Axel Dissasie était présent également
23:05Pas mal
23:05Arrière droit
23:07Konaté
23:07Ibrahima Konaté était présent effectivement
23:10En charnière centrale
23:11Konaté en charnière aux côtés de
23:12Une légende de l'équipe de France
23:14Joueur du Real Madrid
23:15Barane
23:16Raphaël Barane
23:17On a donc notre arrière gauche
23:19Contre la Tunisie en 2022
23:21Une fois
23:22Deux fois
23:22Trois fois
23:23On l'a
23:24On l'a pas
23:25Non on l'a pas
23:26Il est pas facile à trouver
23:28La réponse on y va
23:29En image
23:29Les quatre défenseurs donc
23:31C'était Camavinga
23:33Ah oui
23:34Très très très très dur
23:35Les trois milieux de terrain à présent
23:37Je me souviens de Gendouzi
23:38Matteo Gendouzi
23:40Alors était lié gauche côté attaquant
23:41Mais ça on verra ça dans un instant
23:43Restons sur ceux qui étaient présents
23:45Au milieu de terrain
23:45C'est le vrai coiffeur donc
23:46Attends je réfléchis
23:47Alors je vous demande beaucoup de respect
23:49Véretout
23:50Véretout
23:50Jordan Véretout
23:51C'est un oui
23:52Il me faut trois mots au milieu
23:54Véretout c'est ok
23:55Pilier du Real Madrid
23:56Facile
23:56Attends j'en ai un
23:58Chouameni
23:58Chouameni Aurélien
23:59Il perdure
24:00Il perdure
24:01J'ai rien
24:01Alors là tu peux regarder j'ai rien
24:03Franchement rien
24:03Tu peux tout regarder j'ai rien
24:04On a les trois
24:05Ah si il y a des dessins de mon fils
24:07Vous les regardez
24:07Ah y allez Laurent
24:08J'ai des dessins
24:09On a qu'à faire ça
24:10Regarde j'ai des dessins de mon fils
24:11Magnifique
24:11On y va les trois milieux
24:12Vas-y vas-y
24:13Vas-y
24:14Il a pas 15 ans quand même
24:16Non bah non il a 6 ans
24:17Allez tu peux nous mettre les trois milieux
24:18Non mais là il est en train de
24:19Allez Laurent
24:19Tu peux nous mettre les trois milieux
24:20On les a
24:21Bah oui
24:23Elle l'a dit
24:25Et c'est pas écrit là
24:26Vous pouvez regarder
24:27C'est pas écrit
24:27Donc devant Kylian Mbappé
24:30Est-ce que vous pouvez vous écouter entre vous
24:32Kylian Mbappé
24:33S'il vous plaît
24:33Colomoyni avait joué
24:35Colomoyni
24:35Après moi je l'étais
24:36Donc c'est plus facile
24:37Mais moi j'avais pas cette
24:38J'avais la compo à trop
24:39Mais j'avais pas cette organisation tactique
24:41Le dernier joueur présent
24:43Était un joueur
24:45Et un joueur qui a marqué en finale de Ligue des Champions
24:49Buteur en finale de Ligue des Champions
24:51Un français
24:52Il était titulaire ce soir là
24:54On va vous le proposer avec la composition
24:57Complète désormais de cette équipe de France
24:59On peut y aller
25:00Coman
25:01C'est Kinsley Coman
25:02Au final
25:05Bon on la regarde rapidement
25:06Mandanda, Konatevaran, Kamavinga Disassi, Veretoutchouameni, Gendouzi Fofana, Colomoyni, Coman
25:11Elle était pas évidente
25:12Elle a une équipe de coiffeurs
25:13Je m'en souviens bien
25:15Parce que ça m'avait surpris
25:17Au moment où il fallait écrire les fiches pour la compo
25:20Un bon souvenir de ça
25:22Et oui parce qu'on écrit des fiches
25:23Tout ça c'est pas dans la tête
25:25Regardez la preuve
25:27Il est venu les mains dans les poches
25:29Vous c'est tout dans la tête et nous tout dans les fiches
25:31Allez, 2026
25:32On y revient avec donc cette interrogation
25:35Didier Deschamps doit-il faire tourner face à l'Irak ?
25:42On va tout de suite
25:42Ça vous savez
25:43C'était un peu à l'ancienne
25:45Entrée en connexion avec les Etats-Unis
25:47Entrée en connexion
25:48Ah oui, qui disait ça ?
25:49Non mais c'est un peu à l'ancienne
25:51Est-ce qu'il est là ?
25:52Si il est là on peut le saluer tout de suite
25:54Il est là, il est content
25:56On voit qu'il enchaîne parce qu'il est marqué
25:59Je plaisante lui
26:01Je trouve que la chemise est repassée
26:03Que le sourire est là
26:04On a un homme serein
26:06Finalement, est-ce qu'on a un homme avec des infos aussi ?
26:09Louis Vix
26:10Est-ce que Didier Deschamps va faire tourner face à l'Irak ?
26:14Quelles sont vos infos Louis ?
26:16Les infos de l'équipe Canal présente sur place aux Etats-Unis ?
26:23Bonjour à tous
26:24Nos informations récoltées avec Bertrand Latour
26:27Depuis maintenant 48 heures
26:28Vont dans le sens d'une équipe qui va fortement ressembler
26:31A celle qui a démarré face au Sénégal à New York
26:35Si changement il y a, ce sera à la marge
26:38Et si changement il y a, ça devrait concerner le côté gauche des Bleus
26:42A savoir le poste de latéral
26:44Où la concurrence peut être relancée entre Théo Hernandez
26:47Qui n'a pas franchement été convaincant
26:48Et le latéral d'Aston Villa, Lucas Digne
26:50Et puis évidemment qu'avec son entrée en jeu
26:52Bradley Marcola a marqué des points
26:54Et pourrait être préféré à désirer doué
26:56Sur le côté gauche de l'attaque française
26:59– Ok, ça c'est donc, merci Louis pour les premières infos
27:02J'étais en train de boire un petit coup
27:04– La tendance est de ne pas faire tourner
27:06– Logique
27:06– Ce qui ne m'étonne pas du tout
27:07– Pas forcément logique
27:10– Asdin, vas-y on t'en prie
27:11– Pas forcément logique
27:11– C'est le match de la calife Asdin
27:13– Ouais mais on peut allier l'utile à l'agréable
27:15C'est-à-dire faire tourner et répondre à quelques questions
27:18Aux dernières interrogations de M. Didier Deschamps
27:20Et en même temps prendre les trois points
27:21Parce que c'est l'Irak, avec tout le respect que j'ai pour eux
27:23Et ensuite allier une superbe équipe face à la Norvège
27:26Allende, se mettre en pleine confiance pour les 16e de finale
27:30– Garde-le
27:32– C'est aussi une possibilité
27:34– Ça se tient mais il ne faut pas se rater quand même
27:36– Non mais c'est l'Irak
27:37– Moi ça me surprend
27:37– Il ne faut pas se rater
27:38– Je pense qu'il ne va pas faire tourner dans les grandes largeurs
27:43Mais il va quand même sans doute sur deux ou trois positions
27:46Effectivement, on n'appelle pas ça faire tourner
27:49Mais en tout cas changer quelques joueurs
27:51– C'est pas certain
27:55– Que ce soit le cas quand même là
27:57– Qu'il te fasse tourner ?
27:58– Bah magnifique
27:59– Bah Louis nous dit déjà que le côté gauche visiblement ça va tourner
28:01– Non mais faire tourner c'est t'enlèves six joueurs et t'en faire entrer
28:03– C'est pas l'équipe des coiffeurs qu'on va voir
28:05– C'est ça
28:06– Alors on va faire autrement
28:08– Qui mériterait d'avoir sa chance ?
28:10– Des noms
28:10– Barcola
28:11– Barcola d'entrée
28:11– Ok
28:12– Et éventuellement Lucas Ding
28:14– La croix
28:14– La croix est-ce que…
28:15– Oui la croix pourquoi pas
28:17– Mais je pense qu'il ne bougera pas la défense centrale
28:19– Tu peux faire souffler un peu Saliba
28:20qui a quand même des douleurs au dos chroniques
28:22– Moi je pense qu'il ne changera pas la défense centrale
28:26mais il changera et je pense qu'il fera tourner
28:29contre la Norvège je pense
28:30– Par exemple il y a Malo Gusto
28:31il y a Warren Zaire Emery potentiellement
28:33– Il peut tenter
28:35– Il était question qu'il partage un petit peu le temps de jeu
28:38donc Ding
28:38– Oui Ding
28:39c'est crédible si on revient sur les infos de Louis
28:43– Vous avez votre compo Olivier
28:45on va y aller sur la compo d'Olivier
28:46parce que là on en parle
28:47donc allons-y
28:47ta composition là face à l'Irak
28:50– Il n'y a pas de révolution dans la compo
28:53et comme dit Margot
28:54il y a quelques ajustements
28:55on va l'avoir avec la défense
28:58moi j'ai laissé Théo Hernandez
28:59j'ai mis Barcola côté gauche à la place de Douai
29:02mais ça peut être effectivement Lucas Ding
29:03pour le reste je n'ai pas changé grand chose
29:05hormis Ousmane Demel
29:07que je remets côté droit
29:08et que plutôt Michael Olyse en soutien de Bappé
29:12– Michael Olyse
29:13– Olyseé j'ai dit ?
29:14– Oui Olyse
29:14– Merci
29:16– Kylian Bapp
29:17– Kylian Bapp
29:18– David Berger
29:20– Dembel
29:21– Comment ?
29:22– Dembelu
29:23– Oui Dembel
29:24et Chouamène au milieu
29:25– Ok
29:28bon juste Louis
29:29parce qu'après Louis vous savez qu'il est énormément occupé
29:32donc après il va falloir le libérer
29:34la cote je ne sais pas si il nous en a parlé
29:36la cote de Barcola titulaire
29:39comment tu sens un petit peu l'affaire là ?
29:41On met un petit billet ou pas ?
29:44– Oui oui vous pouvez le mettre
29:49je laisse le faire
29:51personnellement je ne le mettrai pas
29:52mais bien sûr qu'à travers son entrée en jeu
29:55et c'était d'ailleurs l'un des rares postes
29:57où il y avait encore un doute
29:58dans la tête du sélectionneur et du staff
30:00même si on a senti que la titularisation de Désir Edoué
30:04avait été actée pendant la préparation
30:06mais il n'y a pas une marge énorme pour l'ancien Rennais
30:08sur son coéquipier en club Bradet Barcola
30:10après pour dire un mot sur la potentielle rotation face à l'Irak
30:14pourquoi il ne fait pas ça Didier Deschamps
30:17parce qu'il n'y a que 4 jours également
30:18entre le 3ème match face à la Norvège
30:20et le 16ème de finale
30:22donc en termes de récupération évidemment que cela a un impact évident
30:25et puis on n'a pas la garantie non plus que la Norvège batte le Sénégal
30:29lors du 2ème match
30:30donc si les bleus font 6 sur 6 derrière face à la Norvège
30:33et bien ils pourraient être en position de force
30:36il y aura très certainement des changements face à la Norvège
30:38quel que soit le résultat de l'Irak
30:40mais encore une fois il ne faut pas s'attendre à la rotation
30:41qu'on a vue par exemple en 2022 face à la Tunisie
30:44Il y a Lucien Fort qui nous dit
30:46il faut assurer contre l'Irak et mettre la même équipe
30:48pour s'assurer d'être au moins 2ème
30:49et après des changements contre la Norvège
30:51on a également Oum Chaban
30:53qui nous dit aucun intérêt de faire tourner
30:55mettre la même équipe permettrait de trouver ton 11
30:57et mettre en confiance tes joueurs
30:59pour le reste de la compétition
31:02voilà un petit peu les avis
31:04que tu partages
31:07Barcola il a la cote
31:08Non c'est pas faux
31:10c'est vrai qu'il faut les 6 points
31:11il faut se qualifier avant tout
31:12D'ailleurs on va découvrir ta compo Asdine
31:14comme ça tu vas pouvoir un peu nous dire ce que tu en penses
31:15Il y a beaucoup de Dembélé en 9
31:17Oui ça on va en reparler effectivement
31:19mais c'est vrai que ça revient beaucoup
31:20la composition d'Asdine on y va
31:21Ouais moi j'ai changement à droite
31:24Koundé sur ses deux premières prises de balle
31:25face au Sénégal un peu fébrile
31:28j'ai mis mal au gusto
31:28pourquoi pas
31:29on peut tenter
31:30et Cherki
31:31Cherki en 10
31:32je pense qu'il faut lui faire confiance sur ce match
31:34on l'a vu étincelant toute la saison
31:36il est rentré en fin de match
31:38Ouais pourquoi pas
31:39il n'arrive pas forcément à trouver sa place
31:41dans ce quatuor offensif
31:42il faut le
31:43je sais pas
31:44il faut essayer de voir
31:45parce que zéro but
31:46sur ses 17 je crois
31:48derniers matchs
31:49dans les grandes compétitions
31:50avec la France
31:51il faut qu'il trouve sa place
31:52et j'aimerais vraiment qu'il marque Dembélé
31:54mais Cherki en 10
31:55pour moi c'est le gros
31:56la grosse cote quand même
31:57après Olizé et Cherki
31:58j'ai peur qu'ils jouent un peu dans la même zone
32:01naturellement
32:01c'est vrai
32:01c'est pas faux
32:02ça m'inquiète un petit peu
32:03c'est pas faux
32:04et puis il faut aussi gérer quand même
32:06parce que là on parle de tout ça
32:07il faut gérer les frustrations aussi
32:09l'égo
32:10ça fait
32:10et l'égo Margot
32:11ça fait quand même partie
32:13mais bon voilà
32:13on se dirigerait probablement
32:15vers un changement
32:15lors du troisième match
32:17dites nous là aussi
32:17vos commentaires
32:18est-ce que ça vous paraît plus pertinent
32:20de faire tourner
32:20lors du troisième match
32:22en imaginant qu'à ce moment-là
32:23c'est vrai
32:23les bleus seront qualifiés
32:24mais en même temps
32:25vous jouez la Norvège
32:26qui serait un adversaire plus redoutable
32:27donc c'est pour ça
32:28il faut prendre tout ça en compte
32:29la Norvège en a collé 4
32:315
32:315-4 à l'Irak
32:33donc le goal à Véral
32:33je suis peut jouer
32:34tu as d'ailleurs
32:34pendant que tu nous dis
32:35un peu ce que tu en penses
32:36ta compo aussi Margot
32:37parce que là aussi c'est intéressant
32:39Lucas Digne à gauche
32:41qui doit visiblement
32:44avoir du temps de jeu
32:46en tout cas
32:46c'est ce que disait
32:47Didier Deschamps
32:47sur cette coupe du monde
32:48donc c'est l'occasion
32:49je reposerais Saliba moi
32:51par rapport à son dos
32:52pour le garder frais
32:54pour la suite de la compétition
32:55et Maxence Lacroix
32:56m'a fait une excellente impression
32:58sur la dernière
33:00trêve internationale
33:01ensuite
33:02mon petit changement
33:03il concerne aussi
33:04Barcola
33:06que j'ai trouvé très bon
33:07évidemment au-delà de son but
33:08sur son entrée en jeu
33:09même si bon là
33:10ça va être contre un bloc bas
33:11ce qui n'est pas tout à fait
33:12adapté à son profil
33:14mais voilà
33:15lui donner un petit peu
33:16de temps de jeu
33:16un peu de confiance
33:17et pour le reste
33:18je remets Olizé
33:20dans l'axe
33:21comme ça a été le cas
33:22sur la fin de cette deuxième mi-temps
33:24enfin sur cette deuxième mi-temps
33:25tout court
33:26et Dembélé à droite
33:27on va aller voir Louis
33:28parce que sur William Saliba
33:29Louis tu as des choses
33:30à nous dire
33:31moi je souscris un petit peu
33:33à ta
33:33docteur Margot Dumont
33:34à ta pensée
33:36c'est peut-être préférable
33:37Louis
33:38de le faire souffler
33:39sachant que ça grince un petit peu
33:41on l'a dit
33:42côté Saliba
33:47mais juste pour être sûr
33:48d'avoir bien compris
33:48l'idée c'est de le faire souffler
33:50face à l'Irak
33:50pour le faire jouer
33:51face à la Norvège
33:51c'est ça ?
33:52c'est exactement ça
33:57c'est pas ça qui va se passer
33:58a priori
33:59des informations
33:59que l'on a
34:00depuis Boston
34:02à travers ce que
34:03le staff a pu nous dire
34:05avec Bertrand Latour
34:06l'idée c'est que
34:07William Saliba
34:07enchaîne
34:09justement
34:09déjà parce qu'il a
34:10un petit peu moins de douleur
34:11parce qu'il se sent
34:12de mieux en mieux
34:12et surtout
34:13parce que l'idée
34:14est de le faire reposer
34:15justement
34:15lors du troisième match
34:16face à la Norvège
34:17où il y aura un duel
34:18avec Erling Haaland
34:19et que nous serons
34:20je vous le disais tout à l'heure
34:21à seulement quatre jours
34:22du 16ème de finale
34:23donc l'idée c'est
34:23de le préserver
34:24de lui faire avoir
34:25quasiment huit jours de repos
34:27pour être à 100%
34:28de ses capacités physiques
34:29et puis il y a
34:30une autre chose
34:31c'est que l'Irak
34:31joue en 4-4-2
34:32avec deux attaquants de pointe
34:33qui sont très costauds
34:341m87 et 1m85
34:36et que c'est un bon défi
34:37aussi physique
34:38pour la charnière
34:39Oupamecano Saliba
34:40Merci beaucoup Louis
34:41pour ces informations
34:42le turnover peut se faire
34:44en deuxième mi-temps
34:44quand la victoire sera assurée
34:46nous dit Kouli
34:46Niki nous dit
34:47Lucadigne ne doit pas débuter
34:49Olizé en numéro 10
34:51nous dit
34:51Dahamatana
34:52ça ça revient
34:54Olivier
34:54le futur ballon d'or
34:56d'Embélé en 9
34:58Ah mais non
34:58mais ça c'est pas possible
34:59ça on a dit que c'est
35:00voilà
35:01Cherki trop lent
35:02sur le banc
35:03Warren Zahir Emery
35:04à droite
35:06Deschamps doit faire tourner
35:08Olizé en numéro 10
35:09on sent quand même
35:10que ça
35:10Olivier
35:11ça revient énormément
35:12et en deuxième période
35:14et en deuxième période
35:15Olizé dans l'axe
35:16derrière Bappé
35:16on a tout de suite
35:17vu la différence
35:18Ah oui oui
35:19c'est le poste où il rayonne
35:20je trouve en équipe de France
35:21même s'il n'est pas mauvais
35:22évidemment à droite
35:22mais en tout cas
35:23en termes de numéro 10
35:24sauf si on met Cherki
35:25c'est le meilleur je pense
35:27dans ce rôle en bleu
35:28par sa facilité
35:30après c'est vrai
35:30que ça permute beaucoup aussi
35:31donc mais
35:33moi je trouve que
35:34c'est en disant
35:34mais ce qui serait
35:35en fait
35:36je trouve
35:37si ça tourne vraiment
35:38contre la Norvège
35:39s'il fait vraiment du turnover
35:40et que Bappé se retrouve sur le banc
35:41et que là
35:42il met Dembélé en 9
35:43voilà
35:43on se moquait du monde
35:44honnêtement
35:45Que disent nos amis
35:46sur les réseaux ?
35:47Vous pensez qu'on appelle
35:48un grand turnover ?
35:50Comment vous imaginez
35:51un petit peu
35:51la répartition ?
35:53Il y aura zéro
35:54la preuve
35:55c'est 50-50 en fait
35:57donc voilà
35:58Il y aura zéro turnover
35:59mais Deschamps
35:59il est pragmatique
36:00lui il peut la qualif
36:01La question c'est pas
36:02va-t-il y avoir
36:03c'est faut-il faire tourner ?
36:04Doit-il faire tourner ?
36:06Non mais il a écrit quoi ?
36:07Il a écrit faut-il faire tourner ?
36:08Ah oui
36:08et là il y a marqué
36:09et doit-il ?
36:12Alors sur un autre ton
36:14Faut-il, doit-il ?
36:15C'est pas pareil
36:17Doit-il non
36:17et faut-il non
36:18C'est vrai qu'elle a raison
36:20Faut-il et doit-il
36:21ça n'a rien à voir
36:22Faut-il non
36:23Mais vous avez compris l'esprit
36:24Oui mais moi je vous réponds
36:25non sur les deux questions
36:26Juste notre match globalement
36:28et notre deuxième période
36:29vous a rassuré là
36:30contre l'équipe de France
36:30Margot ?
36:31Oui bien sûr
36:32Rassuré oui
36:33parce que la première
36:34c'était le néant quand même
36:34C'est très compliqué
36:35On sentira bien
36:36Dans quel état d'esprit
36:37vous êtes là un petit peu
36:38avant l'Irak et la Norvège ?
36:39Avant l'Irak
36:40on est un peu plus rassuré quand même
36:41Oui parce que l'Irak
36:42on se dit que ça devrait le faire
36:43Oui mais on a envie
36:44de voir l'équipe de France
36:45dans des gros matchs
36:46à élimination maintenant
36:47parce que
36:49là Sénégal
36:50je trouve que l'équipe de France
36:51se sentira plutôt bien
36:52sur la première mi-temps
36:53Après attention
36:54l'Irak ça va être bloc bas
36:55moi j'ai hâte de voir
36:56si cette équipe
36:56fasse à un bloc bas
36:57bien serré
36:59qui attend l'équipe de France
37:00C'est pas la même chose
37:00le Sénégal quand même
37:01ils ont joué quoi
37:02donc c'est pas du tout
37:04le même profil d'équipe
37:05donc j'ai hâte de voir ça
37:05c'est dur de tirer des enseignements
37:07au bout d'un match en fait
37:07Oui c'est vrai
37:08et c'est ce qu'on vous demande
37:09C'est exactement ce qu'on fait
37:10Oui oui d'accord
37:11Vous savez on est là tous les jours
37:12Vous êtes rédacteur en chef
37:13Non ?
37:13Donc tout à fait
37:14rédacteur en chef
37:16moi j'allais dire des bêtises
37:17On va jouer à présent
37:18bah tenez je vais ouvrir le bal
37:19On va jouer
37:20Les petits quiz
37:21C'est quoi les petits quiz ?
37:21Ah les petits quiz
37:22le CV
37:23Ah le CV
37:24Donc là le CV c'est simple
37:25on va vous mettre
37:26la petite musique
37:26vous prenez le temps
37:27de la réflexion
37:28avec nous sur les réseaux
37:30on va vous égréner
37:31les clubs
37:32et le palmarès
37:34la carrière d'un joueur
37:35Margot nous a trouvé
37:35un joueur
37:36il faut le retrouver
37:37Pas du tout
37:38Vous êtes prêts ou pas ?
37:39L'autre fois c'était
37:41Cousa Neuf
37:41Cousa Neuf
37:42Excusez-moi
37:42ceux qui suivent la Ligue 1
37:44savent qui c'est quand même
37:44Je
37:47Bah oui Olivier
37:48Oui pardon
37:49Excusez-vous
37:50Pardon Margot
37:51Un joueur Cousbet
37:52passé parlant
37:52Je m'excuse Margot
37:53Il n'a pas 61
37:54Excusez-moi Margot
37:55je ne recommencerai plus
37:57N'importe quoi
37:58Je suis né le 17 mars 1986
38:02C'est qui ?
38:03C'est votre quiz à vous ?
38:04Oui
38:04Ah mais c'est la première fois
38:05que le présentateur
38:06se fait son quiz
38:07Mais si
38:08On est d'accord là ?
38:09Je crois que j'avais déjà vu
38:10Non ?
38:11Bah je suis désolée
38:12Bah non
38:12Non mais quand même
38:13Je suis né le 17 mars 1986
38:15je participe
38:16à ma deuxième coupe du monde
38:18la première en 2014
38:20Ok
38:21Première en 2004
38:22Ah oui
38:23Et pourquoi il a raté les autres ?
38:24Ah vous allez comprendre
38:26Si j'ai pas la réponse
38:27je sens que je vous ai envie de tricher
38:29J'ai joué dans des grands clubs
38:31le premier d'entre eux
38:32à Wolfsburg
38:34en Allemagne
38:34Où je me révèle aux yeux de l'Europe
38:36Ok c'est un Allemagne
38:37C'est un Allemagne
38:38Alors attends 2014
38:39Ouais ouais
38:39Bah je vais
38:40qui a raté ensuite
38:41Ça c'est une question pour Margot
38:42C'est une question pour Margot
38:43C'est une question pour Margot
38:43C'est sûr
38:43Est-ce vraiment un Allemand ?
38:45Parce que après Wolfsburg
38:47je pars à Manchester City
38:49Et alors ?
38:50Où je décroche
38:51donc pas un
38:52mais deux titres
38:54de champions d'Angleterre
38:57D'accord ?
38:57Non mais attends on a peut-être
38:58le même joueur là Clément
38:59Alors ça c'est ça
39:00Alors là
39:01Non j'espère pas
39:02Non non non
39:02Vas-y
39:02Non non non
39:03Bah vas-y
39:04Mais c'est pas Marmouche
39:05Non
39:06Donc là t'as donné ton joueur là ?
39:08Ah oui Clément
39:10Mais Clément c'est venu
39:12Ah c'est que c'est bon
39:15Tu aurais pu rien dire
39:16Tu sais
39:17Clément pourquoi ?
39:18Je sens
39:19Je salue Laurent en régie
39:21Ah c'est là c'est la meilleure
39:21Il voulait me parler
39:22Je me suis dit
39:22Qu'est-ce qu'il veut me dire ?
39:23Il était en train de me dire
39:24Il va nous mettre dans la sauce
39:26Mais bon on a un joueur en moins
39:27On a un joueur en moins
39:28Donc toi c'était Omar Marmouche
39:30Ok
39:30D'accord
39:31Bah on l'avait trouvé
39:31Ouais on l'avait trouvé
39:32Je l'ai trouvé
39:35Alors
39:35On continue ?
39:36Ne consultez pas les réseaux
39:37S'il vous plaît
39:38Parce qu'on l'a trouvé
39:38Sur les réseaux sociaux
39:39Regarde c'est rien du tout
39:39Bah pourquoi ?
39:40Et je salue
39:41Alors je vais donner les noms
39:42Je salue
39:43Non non stop là Olivier
39:44Non regarde moi ça éteint
39:45Non on est sérieux
39:46C'est une émission sérieuse
39:46Je salue Alessio
39:48Talane
39:49Olivier
39:49Je salue Gauth14
39:52Je salue de nouveau Alessio
39:54Je salue Lucas
39:56Bon on continue
39:57Bah oui mais on est là pour louer
39:59On fait monter un peu le truc
40:00On est dans le grand 10
40:01Deux titres de champions
40:02Donc avec City
40:04Et ensuite je vous donne
40:04En quelle année
40:05Les titres de champions ?
40:06Après City
40:07La Roma
40:08L'Inter Milan
40:09Fenerbahce
40:11Fiorentina
40:12J'évolue actuellement
40:13A Schalke 04
40:14J'ai donc 40 ans
40:15Je suis le meilleur buteur
40:17De ma sélection
40:19Je suis
40:21Dzeko
40:22Edine
40:22Dzeko
40:23C'est moi
40:25Marmouche
40:25Et vous remportez
40:26Et vous remportez
40:28Le dictionnaire des synonymes
40:29Une boîte de jeu
40:31C'est question pour un champion
40:33Asdine
40:34Asdine on passe à ton joueur
40:35Ouais
40:36Donc je suis
40:36C'est ça
40:37Je suis Omar Marmouche
40:39Omar Marmouche
40:39Bravo
40:39Omar Marmouche
40:42Ça c'était exceptionnel
40:45Allez Margot
40:46On y va avec toi
40:46Alors
40:47Moi j'ai une particularité
40:48Parce que j'évolue
40:50En deuxième division
40:51Comment ?
40:51J'évolue en deuxième division
40:52Et je suis pourtant
40:54La coupe du monde
40:54Ouais mais toi t'as touché
40:55T'as regardé depuis tout à l'heure
40:56Non
40:58J'ai marqué contre les Pays-Bas
40:59Non mais alors
41:00Ne joue pas
41:00Vu que t'as regardé
41:01Non je l'ai pas en vrai
41:02Je te jure que je l'ai pas
41:03Je me le fais
41:03J'évoluais dans 5 championnats
41:05Je suis élié gauche
41:06Et j'ai 25 ans
41:07Depuis 3 ans maintenant
41:08J'évoluais en France
41:09Donc en Ligue 2
41:12J'ai même marqué un quadruplé
41:13Contre Pau
41:14Lors de la 34ème journée
41:15De Ligue 2
41:15Mais vu qu'Olivier Talaron
41:16Ne suit que le PSG
41:17Et pas la Ligue 2
41:18Il ne l'a pas
41:20Je suis d'ailleurs
41:21Le premier puteur rémois
41:22Je suis le premier puteur rémois
41:25En coupe du monde
41:25Je suis juste Fontaine
41:26En 1958
41:28Je suis même
41:29Ah donc il a marqué
41:30Lors de cette coupe du monde
41:31Oui tout à fait
41:31Un joueur du stade de Reims
41:32Là ?
41:33Là il a marqué
41:34Un joueur du stade de Reims
41:35Je suis japonais
41:37Ah oui
41:38Ah
41:39Pays-Tot
41:42Mince
41:43Non c'est pas Mine
41:44Non
41:45Je m'appelle Keito
41:46C'est mon prénom
41:46Je le visualise
41:48Nakamura
41:48Ah bien sûr
41:50Et pas Aya
41:50Nakamura
41:51C'est pas facile
41:53Non mais j'avoue
41:53C'est pas facile
41:54Keito
41:54Donc là t'as voulu nous sécher
41:57Non non non
41:57Alors juste mon objectif
41:58C'est de donner des infos
41:59Donc là je vous ai quand même appris
42:00Que c'est le premier puteur rémois
42:02Depuis 1958
42:02En coupe du monde
42:03Je vous ai appris
42:04Qu'il y avait un joueur de Ligue 2
42:05Qui évoluait en coupe du monde
42:06Au moins que vous sortez de l'émission
42:07Vous avez appris des trucs
42:08Allez
42:09On termine avec toi Olivier
42:10Ton joueur
42:11C'était dur quand même
42:12Elle trouve des joueurs
42:13Très très dur
42:13On parle de Neymar
42:14Et d'Ayoub Bois
42:15Je vais vous rester avec nous
42:17Je vais vite
42:18Je suis né en 97
42:19La scène est folle
42:20Avec les lunettes
42:21Là c'est terrible
42:22C'est le mec qui est comme ça
42:24Harry Potter
42:25Né en 97
42:27Ce joueur participe
42:28A sa troisième coupe du monde
42:30Il peut mordiller les lunettes
42:31En même temps
42:31Alors je me tourne vers vous
42:32Pas mal
42:34C'est Augustin Traquenard
42:37Alors en 97
42:38Il est né en 97
42:42Il participe
42:43C'est Augustin Traquenard
42:44Traquenard
42:45Blague de Laurent Bossa
42:47Notre rédacteur en chef
42:47Alors
42:48Né en 97
42:49Il participe à sa troisième coupe du monde
42:5373 sélections en équipe nationale
42:56Finaliste de l'Euro 2020
42:58Tu peux nous rappeler
42:59La finale de l'Euro 2020
43:00Non vous cherchez
43:01C'était Italie
43:02Italie-Angleterre
43:03Angleterre
43:04Vainqueur de la Ligue Europe 1 en 2017
43:06Donc déjà c'est par l'Italien
43:072017 c'est United
43:08C'est un Anglais
43:10Ouais
43:112017 c'est United non ?
43:12Je le crois
43:13Là vous allez trouver
43:14Oui c'est United
43:14Là vous allez trouver
43:16Il a un titre de champion d'Espagne
43:19Il a joué en Espagne
43:20Avec le Barça
43:20Avec le Barça cette année
43:21C'est Rashford
43:22Bah c'est Rashford
43:23Marcus Rashford
43:24Bravo
43:24Bravo
43:25Deux mois
43:25Je t'ai emmené sur la place
43:27Je t'ai emmené sur la place
43:28En gros je te l'ai emmené sur la place
43:29J'avais aussi
43:30Il est né à Manchester
43:30Il a fait toute sa carrière
43:31A Manchester United
43:32Avant de partir à Aston Villa
43:33Plus Barcelone
43:34C'est la première fois
43:38Que je travaille autant
43:38Pour une émission
43:39On n'a rien appris
43:39On n'a rien à voler
43:41Mais facile
43:41Ouais c'était facile
43:42Elle y va
43:43Aujourd'hui c'est les deux pieds décollés
43:44Margot
43:45Ouais ouais
43:45C'est normal
43:46Un maillot de l'Allemagne
43:48Oui
43:48Il n'y avait pas faute
43:49Allez on parle à présent
43:52Du Neymar
43:52Avant dernier débat
43:57Une super star Neymar
43:58Mais une super star blessée
44:00Question
44:00Et là aussi vos avis
44:01Sur les réseaux sociaux
44:02Ensemble sur les réseaux
44:03Sur Infosport Plus
44:04Fallait-il l'inviter
44:05Neymar
44:06Forfait lors du premier match
44:07Contre le Maroc
44:08Olivier
44:09Forfait également
44:10Contre Haïti
44:11Dites-nous là aussi
44:12Ce que vous en pensez donc
44:13Et est-ce que cette situation
44:15Vous désespère un petit peu
44:17Olivier on commence avec toi
44:18Attendez j'envoie un texto
44:19Oui
44:20On fait comme chez toi
44:21Est-ce que ça me désespère
44:22On peut commencer avec Margot
44:24Si tu veux
44:25Alors réponds à ton message
44:26Et Margot vas-y
44:30Disons que moi je suis un petit peu embêtée
44:31Notamment pour un joueur
44:32Que j'ai apprécié cette saison
44:34C'est Joao Pedro
44:36Qui est une victime collatérale
44:38De ce choix
44:39Attaquant de Chelsea
44:40Qui n'a pas été sélectionné
44:41Qui a marqué 20 buts
44:439 passes D
44:43En 49 matchs
44:44Pour sa première saison à Chelsea
44:45Qui a été très très bon
44:46Et qui est un attaquant polyvalent
44:48Je trouve qu'il cochait
44:50Toutes les cases en tout cas
44:51Pour être cet attaquant
44:52Qui pouvait justement
44:54Évoluer dans cette équipe du Brésil
44:56Puisqu'il se cherche un attaquant
44:57Depuis maintenant 20-25 ans
44:59Donc Neymar
45:00Qui ne démarre pas
45:01Les deux premiers matchs
45:02Parce qu'il est blessé
45:02Qui est en difficulté
45:04Depuis toute la saison d'ailleurs
45:06D'un point de vue physique
45:08Je ne comprends pas trop
45:09Et je suis très embêtée
45:10Pour cette victime collatérale
45:12Que j'aurais aimé moi voir
45:13Dans ce 11 du Brésil
45:14Olivier
45:15Ou Asdin
45:16Comme vous voulez
45:17Vas-y Asdin
45:18J'ai presque envie de me dire
45:20Il n'y a pas envie
45:21Il y va
45:21Asdin il y va
45:22Mais reculons
45:23Déjà il ne voulait pas faire l'émission
45:24Que c'était toi qui te présentait
45:28S'il a su que c'était toi
45:29Il a dit non
45:29C'est vrai que dans son contrat
45:30Asdin a des droits de veto
45:32Et il choisit les gens
45:33Avec qui il travaille
45:34Et là j'ai choisi Clément
45:36Olivier
45:36Merci
45:38Neymar
45:39Je me demande un peu
45:40Ce qu'il fait là
45:41Je me demande un peu
45:42Ce qu'il fait là
45:42Et ça représente aussi
45:43L'état d'esprit je pense
45:44Du Brésil
45:44Ces dernières années
45:45Bloqué entre deux générations
45:47Casemiro
45:48Et la nouvelle
45:48Hendrik
45:49Etc
45:50Je mets aussi Vinicius
45:50Dans la nouvelle
45:53Il vend des maillots
45:54Ouais mais
45:55Il ne faut pas être en coupe du monde
45:56Si tu ne peux pas jouer
45:58Tout simplement
45:59Et au-delà de ça
46:00Je ne sais pas
46:01Quel message ça renvoie
46:03Aux joueurs brésiliens
46:04De voir Neymar
46:05Qui s'entraîner un peu
46:05Sur le côté
46:06Il est présent
46:07Pas présent
46:08Je ne sais pas
46:08Si ça leur fait vraiment du bien
46:09En Chilotti
46:10Ok c'est acheter la paix
46:11Est-ce qu'il n'a pas
46:12Cédé la pression populaire
46:13Evidemment mais évidemment
46:14Ça c'est sûr et certain
46:16Mais je ne sais pas
46:17Si c'est vraiment un surplus
46:18D'avoir Neymar
46:19Dans l'effectif
46:20Il ne fait même pas
46:21Le voyage
46:22Pour jouer contre Haïti
46:24Je suis désolé
46:25Mais ça devient un peu
46:26Embarrassant quand même
46:28Moi j'attends
46:28De le voir jouer
46:29Un match déjà
46:31S'il en joue un
46:32Et de voir
46:32Ce qu'il vaut
46:33Sur le terrain
46:34Avec l'équipe brésilienne
46:35C'est là en fait
46:36Qu'on va savoir
46:36S'il fallait l'inviter ou pas
46:38Je pense que si
46:39Olivier tu crois vraiment
46:40Tu crois vraiment
46:41A un Neymar resplendissant ?
46:42Non non non
46:43J'y crois pas vraiment
46:46Très sincèrement
46:47Moi j'adore ce joueur
46:48Je trouve que c'est
46:49C'est sans doute
46:50Le meilleur joueur
46:51De ces dernières années
46:52On peut comparer
46:53Avec Messi bien sûr
46:53Et Bappé ?
46:55Et Bappé
46:56Oui
46:58Il faut être sérieux
46:59Mais moi j'adore ce joueur
47:00Je trouve qu'un Brésil
47:03Sans Neymar
47:03C'est quand même étrange
47:05Surtout que
47:07Il a quel âge ?
47:08Neymar 34
47:10Messi il a quel âge ?
47:11Messi il a fait
47:13Le problème c'est les blessures
47:14C'est pour ça qu'on se pose la question
47:16C'est pas pour le talent de Neymar
47:18Fallait-il l'inviter
47:20Parce qu'il enchaîne les blessures
47:21Depuis plusieurs années
47:22Si tu prends la place aussi d'un joueur
47:23Je suis d'accord
47:24Ça aurait pu faire la différence
47:25Et surtout la vraie question
47:26Imaginons retour de blessure
47:27Retour progressif
47:28Il entre en jeu
47:29Est-ce qu'aujourd'hui
47:30Permettez-moi l'expression
47:31Il a encore les cannes
47:32Il a encore les jambes
47:33Vous posez la question
47:35Pour Cristiano Ronaldo ?
47:36Je suis désolé
47:37C'est pas tout à fait la même chose
47:38Cristiano Ronaldo ?
47:39Cristiano a beaucoup plus joué
47:40Déjà cette saison
47:41Il arrive avec plus de temps de jeu
47:42Avec peut-être plus de confiance
47:43Est-ce qu'il a encore les cannes ?
47:44Alors ça je te rejoins
47:45Et qu'est-ce qu'il a fait
47:46Sur le match du Portugal ?
47:47Oui effectivement
47:48Au final pas grand chose
47:49Je ne suis pas sûr
47:49Que Neymar fasse pire
47:51On n'est quand même pas
47:52Je ne sais pas
47:52Vous me dites
47:53J'entends ce que tu dis
47:54Mais on n'est pas exactement
47:55Sur les mêmes profils
47:57Mais c'est intéressant
47:58Parce qu'en filigrane
47:59Il y a cette comparaison-là
48:00De ces superstars
48:01Qui peuvent devenir
48:02On en parlait
48:02Des boulets pour leur sélection
48:03Après Neymar
48:05Ce qui traîne
48:05C'est surtout les blessures
48:06C'est un état physique
48:10En question
48:10Et en poitillé
48:11Donc c'est ça en fait
48:13Le problème aujourd'hui
48:14Il devient un boulet
48:15Parce que ce n'est pas un joueur
48:16Sur lequel vous pouvez compter
48:17A 100%
48:17Et dès lors
48:18Vous avez un joueur
48:18Sur lequel vous ne pouvez pas
48:19Comter à 100%
48:20Sur une compétition
48:22Comme la Coupe du Monde
48:22Moi je trouve ça très embêtant
48:24De le prendre juste
48:24Comme porte-drapeau
48:25Comme vendeur de maillots
48:27Comme on s'intéresse
48:28A la sélection brésilienne
48:29Par son prisme
48:30Moi ça m'embête personnellement
48:31Je vous lis quelques avis
48:32Ça va être les premiers
48:33A crier quand il va faire
48:35Quelque chose
48:36Ça me rend fou
48:37Vous énervez
48:38JLB 91-40
48:40Moi je l'ai défendu
48:41Pourquoi vous étiez pas
48:42Non mais c'est ses collectifs
48:43C'est surtout Margot
48:44Qui le taille
48:44JLB on se rappelle
48:45Non mais
48:46Même Neymar blessé
48:47Mérite sa place
48:48Dans cette équipe
48:49Là je suis d'accord
48:49Tant qu'il n'aura pas
48:51Un remplaçant
48:52Ou qu'il raccroche
48:53Les crompons
48:53Il sera convoqué
48:55Même Neymar blessé
48:56Mérite sa place
48:56J'attends de voir
48:57J'attends de voir
48:59Parce que pour l'instant
48:59Neymar c'est
49:01Deux matchs
49:01Enfin
49:01Le prochain match
49:03De l'équipe du Brésil
49:04Et pour l'instant
49:05C'est zéro
49:06Là où je suis d'accord
49:06Avec Asdine
49:07C'est que le Brésil
49:08Est tellement en perdition
49:09Qu'ils en sont quand même
49:10A rappeler un joueur
49:11Qui est même pas sûr
49:12De jouer en fait
49:12Et c'est Neymar
49:14Alors c'est un cas particulier
49:15Evidemment un statut particulier
49:16C'est évidemment
49:18Lui qui a sans doute
49:19Aussi fait pression
49:20Pour être dans la liste
49:22On imagine
49:24Mais c'est à l'image
49:25Du Brésil quoi
49:26Et je sais même pas
49:27Quel est l'état d'esprit
49:28Les Brésiliens
49:28Au Brésil
49:29Je vais vous lire
49:31Les commentaires après
49:31Clément il s'en fiche
49:32Mais on appelle pas
49:33Un mec qui a marqué
49:3420 buts
49:34Pour sa première saison
49:35Première Ligue
49:35Ça vous choque pas
49:36Et oui mais sauf que
49:37Ami
49:38Ils ont pas le même statut
49:39Le poids d'un Pedro
49:40N'est un
49:40Joueur Pedro
49:41Ils ont pas le même statut
49:41Et voilà
49:42Et d'un Neymar
49:43C'est incomparable
49:44Pour le coup
49:45Neymar c'est une
49:46Qui va y jouer au beach volley
49:47Alors enfin
49:47Je sais pas quoi
49:48Alors
49:49On lit tous les commentaires
49:50Aujourd'hui
49:51Donc là on y va en rafale
49:52Olivier a raison
49:53On peut toujours attendre
49:54De voir
49:54Et de le retrouver
49:55Dans un rôle un peu spécial
49:57Mais bon
49:57Donc à voir
49:59On nous dit quoi
50:00On nous dit
50:01Neymar est nul
50:02Il y a ça
50:03C'est pas l'âge qui compte
50:04C'est le physique des joueurs
50:05J'avais des bons commentaires
50:06Ah oui on nous dit
50:07Ancelotti MDR
50:08C'est un daron
50:08Il n'y a aucun plan de jeu
50:10Donc là on nous démoute
50:11Carlo Ancelotti
50:12Il prend une balle perdue
50:14Carlo Ancelotti
50:15On voit quoi fera
50:18Ouais ouais ouais
50:19Bon on est en train de lire tout ça
50:21Non mais l'état d'esprit
50:22L'état d'esprit des Brésiliens
50:23J'ai presque peur
50:24Que les joueurs brésiliens
50:24Se disent
50:25On attend Neymar
50:26Il va nous sauver
50:26J'ai presque peur de ça
50:28Je pense qu'ils sont un peu
50:28Dans cet état d'esprit
50:29Ah ouais tu penses ?
50:30Il y a l'impression
50:31Que l'équipe est tellement gâchie
50:33De l'histoire du football
50:33L'équipe est tellement en perdition
50:35Que j'aimerais lui attendre
50:36Le Messi
50:37Son mauvais jeu de mot
50:38Le Messi revient
50:38C'est kiff-kiff aujourd'hui
50:39C'est oui à 52%
50:40Fallait-il l'inviter
50:41C'est pas un plébiscite non plus
50:43Concernant
50:44Bah non mais c'est pas non plus
50:45Après ça revient vraiment de loin Neymar
50:47Très très loin
50:48C'est un Paris
50:50Quand il va mettre un triplé au bon
50:51Quand il va jouer
50:52C'est ça en fait
50:53Pour l'instant Paris perdant
50:54On verra
50:55Je vais vous raconter quelque chose
50:56On a prononcé le mot Neymar
50:59C'est fou
51:00Sur les réseaux
51:01Immédiatement
51:02C'est des rafales de messages
51:03Non mais c'est assez fascinant
51:05Voilà pourquoi il est tendant en sélection
51:06Non mais franchement
51:07Ça répond en partie à la question
51:09On parle d'un homme
51:10Effectivement
51:11Énormément apprécié
51:12Et là vous êtes très très nombreux
51:14A nous donner vos avis
51:16En route donc pour New York
51:17On prend beaucoup de plaisir
51:18A échanger avec vous
51:19Et on a encore
51:20Un dernier thème
51:22Autour d'une pépite
51:23Ayoub Boidi
51:29On va parler d'Ayoub Boidi
51:30On est ensemble jusqu'à quelle heure
51:31Laurent Bossa
51:32Parce que Laurent il me dit
51:33Qu'il faut faire speed
51:34Mais on est ensemble jusqu'à
51:3617h38
51:36On a du temps Laurent
51:38On va parler d'Ayoub Boidi
51:40Milieu de terrain
51:41Donc de Lille
51:41International
51:42Marocain
51:43Excellent face au Brésil
51:44Boidi a-t-il fait le bon choix ?
51:46C'est notre question
51:47Parce que
51:47Avant d'en arriver là
51:49Boidi a quand même connu
51:50L'équipe de France
51:51Les moins de 16
51:52Les moins de 17
51:53Les moins de 18
51:54Les moins de 20
51:55L'équipe de France
51:56Espoir pour au final
51:59Asdin partir
51:59Et bien
52:01Et rejoindre la sélection marocaine
52:03Est-ce qu'il a fait le bon choix ?
52:04C'est l'interrogation
52:05Parce que lui aussi
52:06On en parle énormément
52:06Depuis quelques jours
52:07C'est important quand même
52:08De nuancer
52:09Non on n'est absolument pas là
52:10Pour juger le choix du cœur
52:12En fait
52:12De Ayoub Boidi
52:13Je pense que voilà
52:14Il a fait ses gammes en France
52:15Et à un moment donné
52:17Le Maroc s'est présenté
52:18Avec une opportunité
52:19De jouer la Coupe du monde
52:20Ce qui n'aurait pas été le cas
52:21Avec la France
52:22Parce que sélectionné
52:23Par Didier Deschamps
52:24Potentiellement
52:24Il n'a pas sa place
52:25Au milieu de terrain
52:26Il ne peut pas jouer
52:27Ou il n'a pas sa place
52:27Tout de suite
52:28Pas sa place tout de suite
52:29Dans 4-5 ans peut-être
52:30Dans 3 ans
52:30Dans 2 ans
52:31Mais pas de Coupe du monde
52:332026
52:33Pour Ayoub Boidi
52:34Alors que là
52:35Match face au Brésil
52:37Masterclass
52:38Masterclass
52:39Et les clubs européens
52:39Le veulent
52:40Enfin même avant ça
52:41Mais oui
52:43Je pense qu'il a fait
52:44Le bon choix
52:44Parce que les 10 prochaines années
52:45Ça sera le taulier
52:46De ce milieu marocain
52:48La France évidemment
52:49Peut s'en mordre les doigts
52:50C'est exactement la question
52:52Que j'allais te poser
52:53Olivier
52:54Est-ce qu'aujourd'hui
52:55Je me permets
52:55Asdine
52:56Est-ce qu'aujourd'hui
52:57L'équipe de France
52:58Le foot français
52:59Je reprends les termes d'Asdine
53:00Peut s'en mordre les doigts
53:01On a un krach comme ça
53:03Alors on a des très bons joueurs
53:04Nous
53:04Mais un krach comme celui-ci
53:06Ce n'est pas tous les jours
53:08Ouais
53:09Même si je trouve que
53:11Attendons quand même
53:12Attendons de voir
53:13Ce qu'il vaut
53:14Pour toi il est surcoté ?
53:16On ne sait pas s'il est surcoté
53:17Mais des jeunes joueurs
53:19Qui commencent très fort
53:21Et qui derrière
53:23Ne confirment pas toujours
53:24Ça existe aussi
53:25Donc attendons de voir
53:27Là il y a une hype
53:28Boidi
53:28Parce qu'effectivement
53:30Il entre bien dans la compétition
53:31Face au Brésil
53:33Parce qu'il est jeune
53:34Parce qu'il a une cote
53:35Parce que
53:36Plein d'éléments
53:37Mais
53:38On va vite là quand même
53:39Ça peut nous faire
53:40Une relato Sanchez
53:422016
53:42Par exemple
53:43Ça peut être ça
53:43Ça peut être un joueur
53:44Qui déçoit par la suite
53:45Mais
53:46Il a l'air quand même
53:47C'est un joueur
53:48Qui est plutôt bien câblé
53:49Aussi intellectuellement
53:50Et qui est plutôt intelligent
53:52Et
53:53Mais bon
53:54Attendons
53:54L'équipe de France
53:56Il y a quand même du monde
53:56Au milieu de terrain
53:57Moi je pense qu'il a fait le bon choix
53:59Parce qu'effectivement
53:59Sinon ce n'était pas de coupe du monde
54:00Déjà
54:01Et que
54:03Effectivement
54:04Ça risque d'être
54:05Le taulier
54:05S'il confirme
54:06Dans cette équipe marocaine
54:07Donc
54:08On ne peut pas juger
54:09Moi je pense qu'il a fait le bon choix
54:11D'aller au Maroc
54:12Des Boidis
54:12Il y en a plein
54:13Les centres de formation
54:13Ne nous emballons pas trop vite
54:15Non
54:16Là effectivement
54:17On n'est pas forcément
54:18Le qui dit ça
54:18Mais bloquez-le
54:20Alors Mr Bid nous dit
54:22Il n'y a pas de bon choix
54:23C'est juste son choix
54:24Et oui
54:24Ce que je voulais dire
54:25On nous dit
54:26On me donne pas la parole
54:26Mais c'est ce que j'ai dit
54:27Ah bah oui c'est vrai
54:28C'est vrai que vous ne faites jamais parler Margot
54:30J'ai remarqué ça depuis le début de l'émission
54:31C'était exactement ce que j'allais dire
54:33Et donc je partage cette vision
54:36C'est un choix très personnel en fait
54:38On est qui pour juger
54:39Pour dire est-ce qu'il a fait le bon ou le mauvais choix
54:40Enfin c'est son choix
54:42Il a réfléchi
54:43Il n'a pas juste répondu à un texto
54:45Oui ok je viens à la Coupe du monde
54:46Non il a réfléchi quand même
54:48Et c'est quelque chose de personnel
54:49Et donc je pense
54:50On ne peut pas le juger là-dessus
54:52Après la question
54:53On peut la tourner différemment
54:54Doit-on s'en mordre les doigts ?
54:55Et là je trouve ta question intéressante
54:59Probablement
54:59Parce que c'est pour moi un très grand talent
55:02Moi je pense que c'est
55:03Moi mon avis c'est de dire plutôt oui
55:05Parce que bon ça fait maintenant deux saisons
55:07Regardez c'est un plébiscite
55:08C'est un oui à 85%
55:09Ah oui
55:10Ah non mais là c'est
55:11Ah non mais il a fait le bon choix
55:13Quand on est marocain
55:14Évidemment il a fait le bon choix
55:16Et c'est une très grande force
55:18On nous dit Talal
55:18Alors manifestement il vous connaît
55:19Talal pessimiste
55:21Pessimiste là sur Boidy
55:22Tu confirmes Olivier ?
55:24Non je ne suis pas pessimiste
55:25Je dis que
55:28Pessimiste sur quoi d'ailleurs ?
55:29Peut-être sur ta position sur Ayoub Boidy
55:31Sur ce qu'il va devenir
55:32Et la place qu'il va prendre
55:33Non je
55:33Parce qu'il a quand même prouvé le garçon
55:35Non mais c'est un bon joueur
55:36Mais attendons
55:37Là on s'enflamme
55:38Comme si le mec
55:40Fallait prendre l'équipe de France
55:41Parce que le mec
55:41Il est incontournable déjà
55:42Et que
55:43Bah on n'en est peut-être pas
55:45Si loin
55:45En équipe de France
55:46T'as quand même
55:47Manu Kone
55:48T'as Chouameni
55:48T'as Rabiot
55:49T'as Warren Zeiremry
55:51T'as
55:51Pour les déloger
55:52Ceux-là
55:53Faut y aller quand même
55:53Ils sont jeunes en plus
55:54On nous dit qu'il faut se dépêcher
55:55Oui Laurent
55:56Une minute ensemble
55:57Il y a des matchs ce week-end
55:58Et donc
55:59Qui dit match
56:00Dit pronostic
56:00Et qui dit pronostic
56:01Dit
56:01Le chien
56:02Nuki
56:03Nuki
56:03Va chercher
56:05Pays-Basued
56:06Nuki
56:06Qu'est-ce que t'es drôle
56:18Ah ouais tout droit
56:20La chouette pour Nuki
56:21Et on va se quitter là-dessus
56:22La chouette de Gueux Kérès
56:24Pourquoi pas
56:24Et c'est qualifié s'il gagne
56:25On n'en a pas parlé de Gueux Kérès
56:27Il y a qu'un débat là
56:28Bien
56:28Un grand merci à tous les trois
56:29En tous les cas
56:30C'était très sympa
56:30On peut remettre la petite musique
56:31Pour se quitter les amis
56:33Ah oui
56:33Parce que c'est pas n'importe quelle musique
56:35En plus
56:35Et oui
56:35C'est un artiste
56:37C'est Philippe Carillon
56:38Le camarade Philippe Carillon
56:39Qui a composé
56:40Cette chanson
56:41Vous savez ce qu'on va faire
56:42On va faire comme au
56:43Comme au nouvel an
56:44Regardez Olivier
56:4517h37 et 40 secondes
56:47On a encore 20 secondes
56:48Et on va faire le décompte
56:50Des dix dernières secondes
56:50Sérieux
56:51Ok
56:51Vous êtes prêts
56:52A 50 on démarre
56:53Dans les commentaires
56:54Clément Gachnik
56:55Catastrophique
56:55C'est pas vrai
56:56C'est pas vrai
56:578
56:587
56:596
56:59Non on va pas jusqu'au bout
57:00C'est pas vrai
57:01Merci c'était un plaisir
57:02Merci à Jérôme Martin
57:03Laurent Bossa
57:03Bastien Larue
57:04Infos par plus
57:05Les réseaux sociaux
57:06Donc on se retrouve
57:07Très régulièrement
57:07Pour cette coupe du monde
57:09Ciao
Commentaires