Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Kenya : la guerre au Moyen-Orient profite aux motos électriques

Au Kenya, les motos électriques gagnent du terrain. Elles sont de plus en plus préférées aux motos à essence en raison de la hausse des prix des carburants provoqué par la guerre au Moyen-Orient. 

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2026/06/12/kenya-la-guerre-au-moyen-orient-profite-aux-motos-electriques

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:02Au Kenya, les motos électriques gagnent du terrain. Elles sont de plus en plus préférées.
00:06Assez à la essence en raison de la hausse des prix des carburants provoqués par la guerre au Moyen-Orient.
00:12Leurs ventes ont augmenté d'environ 40% au cours des trois derniers mois, selon l'association kenyane de l
00:18'électromobilité.
00:25Depuis le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient et la hausse du prix du carburant au Kenya, nous avons
00:31constaté une augmentation des ventes des motos.
00:34Elle est de l'ordre de 40%. 40% d'augmentation des ventes.
00:44Lucie Wangicou est livreuse. Elle explique que ces économies réalisées grâce au passage à la moto électrique ont considérablement évolué.
00:57Quand j'utilisais une moto à essence, je dépensais environ 12 dollars par jour pour le carburant. Mais avec l
01:03'électrique, j'en utilise 5.
01:08Je passe peut-être deux ou trois fois, mais la plupart du temps, deux fois.
01:13Donc, vous voyez, cela me permet d'économiser près de 3 ou 4 dollars par jour par rapport à ce
01:18que je payais avec un vélo à essence.
01:24Les vélos électriques sont relativement bon marché, environ 750 dollars.
01:29Une batterie entièrement chargée a une autonomie d'environ 80 kilomètres et coûte 2 dollars, soit environ la moitié du
01:38prix de l'essence.
01:40La guerre n'est pas une bonne chose. Il est regrettable qu'elle se produise.
01:44Cependant, ce que nous en retirons, c'est qu'en tant que pays, nous n'avons aucun contrôle sur le
01:49carburant.
01:50100% du carburant utilisé dans le pays est importé.
01:53L'énergie que nous utilisons pour les véhicules électriques est d'origine locale et provient à 93% des sources
01:59renouvelables.
02:00Je pense donc qu'il s'agit d'un signal d'alarme pour le pays, afin qu'il étudie les
02:04opportunités, qu'il offre des incitations et qu'il soutienne la croissance des vélos électriques.
02:10Cependant, la guerre a entraîné une augmentation du coût des pièces de réchange des vélos électriques, dont la plupart proviennent
02:17de Chine.
Commentaires

Recommandations