Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Grégory Bobbato, maire de Fleurance, était l’invité du Face-à-Face de ce vendredi 5 juin sur BFMTV et RMC.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Eh bien oui, je crois que c'est un vrai dysfonctionnement d'État, de la France, dont il s'agit,
00:05puisque, comment vous dire, je peux illustrer ça en vous parlant de la solitude des élus, simplement, qui...
00:15Vous savez, les maires, c'est le premier maillon de la chaîne. Les maires, c'est les gens, c'est
00:22le peuple, c'est le premier représentant, c'est celui qui est en contact en permanence avec la population française.
00:28Et l'État, ce sont les personnes qui sont plus hauts, et ce sont les législateurs, ce sont l'ensemble
00:36des ministres, ce sont toutes les personnes qui nous administrent, qui nous gouvernent.
00:39Et à un moment donné, on ne peut plus se contenter d'avoir des réponses partielles, des réponses étouffées, parce
00:46que tel ou tel considère que ce n'est pas sa place de prendre la parole, parce qu'il pense
00:50qu'humainement, il ferait un faux pas.
00:52Eh bien, écoutez, je suis là devant vous, parce que, humainement, je pense qu'il est de mon devoir de
00:59dire ces choses-là.
Commentaires

Recommandations