00:00Après la mobilisation historique du 4 avril dernier où plus de 15 000 personnes étaient réunies sur le parvis de
00:06la mairie Saint-Denis
00:07pour exprimer notre indignation profonde devant les actes et les propos racistes
00:12qui ont malheureusement tendance à se normaliser sur l'espace public mais aussi dans les réseaux sociaux.
00:16Il nous appartient désormais de maintenir une pression populaire car rien ne pourra changer sans une lutte déterminée et résolument
00:22engagée.
00:23C'est pourquoi je vous invite à participer à une grande marche populaire le 21 juin prochain.
00:28Cet appel s'adresse à tous celles et ceux qui refusent de renoncer, à tous celles et ceux qui observent
00:34en réalité une classe politique, économique, médiatique
00:37qui est en train de préparer le terrain à l'extrême droite.
00:40La date du 3 mai avait initialement été prévue mais après discussion avec un certain nombre d'organisations
00:46et dans l'idée de faire de ce moment un rassemblement le plus large possible, la date du 21 juin
00:51semble la plus pertinente.
00:53Citoyens attachés à la liberté, à l'égalité et à la fraternité.
00:58Collectifs antiracistes, féministes, LGBTQ+, syndicats, associations engagées pour les droits humains,
01:03organisations politiques, organisations de jeunesse, universitaires, intellectuels, artistes, sportifs,
01:09médias alternatifs, acteurs engagés pour la paix, acteurs des quartiers populaires mais aussi de la ruralité.
01:15Nous devons faire entendre la voix du peuple vivant.
01:19Ce rendez-vous est un appel avant tout à l'unité.
01:22Il est un appel à construire un avenir commun, juste et humain.
01:25Donc le 21 juin prochain, notez bien cette date dans vos agendas.
01:29Je compte sur vous.
01:30Ensemble, un coup KO contre le racisme.
Commentaires