Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 minutes
Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail et des Solidarités, était l'invité du Face à Face ce mercredi 11 février, sur BFMTV et RMC. Il a notamment réagi à la nomination d'Amélie de Montchalin à la Cour des comptes.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00D'abord, il faut rappeler que c'est un pouvoir de nomination du président de la République, c'est la Constitution qui le lui donne, il l'exerce.
00:05Deuxièmement, Amélie Montchalin, je connais la personne, on a travaillé des heures et des heures ensemble à l'Assemblée nationale et au Sénat pour défendre le budget de la sécurité sociale.
00:13C'est une femme courageuse, c'est une femme compétente, c'est une femme qui a le sens de l'intérêt général, qui a beaucoup d'énergie, voilà, elle est remarquable.
00:19Et troisièmement, vous savez que moi je défends beaucoup l'égalité femmes-hommes dans l'entreprise,
00:23mais que pour une fois, ce soit une femme qui soit nommée à la tête d'une grande institution de la République, c'est un bon signal, un bon rôle modèle.
00:29On parlait de perspective pour les jeunes filles, mais les jeunes filles, elles savent que maintenant, on peut être une femme et diriger la Cour des Comptes.
00:35C'est un très beau symbole.
00:36Est-ce que pour vous, il n'y a pas de risque de conflit d'intérêts ? C'est aussi ce que certains évoquent, le fait qu'elle ait elle-même été à la tête du budget,
00:43enfin, une de celles qui a été l'artisan du budget ?
00:46On a rappelé que la Cour des Comptes, c'est un collège, il n'y a pas qu'une personne, je crois qu'ils sont huit, et les avis sont donnés par le collège,
00:52et je suis sûr qu'Amélie Montchalin sera trouvée la position juste pour gérer ce genre de sujet.
00:59Jean-Pierre Farandou.
Commentaires

Recommandations