Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 heures
La Commission européenne s'oppose à la régularisation des sans-papiers proposée par Pedro Sánchez

La décision du gouvernement espagnol d'accorder un statut légal à environ un demi-million de migrants sans papiers a suscité une vive désapprobation à Bruxelles, selon des fonctionnaires qui ont parlé à Euronews sous couvert d'anonymat.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/02/10/la-commission-europeenne-soppose-a-la-regularisation-des-sans-papiers-proposee-par-pedro-s

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La Commission européenne émet de fortes réserves vis-à-vis de la possible régularisation par l'Espagne de 500 000 sans-papiers.
00:10Trois responsables européens disent à Euronews la crainte que le projet de Madrid soit contradictoire avec la politique d'immigration de l'Union européenne.
00:18Le Premier ministre espagnol a annoncé fin janvier son intention d'accorder un statut légal à un demi-million de migrants arrivés en Espagne avant le 31 décembre.
00:28Pour être éligible, les migrants doivent avoir résidé en Espagne pendant au moins cinq mois.
00:33Le nouveau décret accordera aux bénéficiaires un permis de séjour d'un an et le droit de travailler dans n'importe quel secteur et n'importe où dans le pays.
00:43Les responsables européens estiment que la mesure risque d'envoyer un mauvais message aux migrants en situation irrégulière en encourageant les passages illégaux.
00:51Les législateurs craignent également que certains de ces migrants n'utilisent leur liberté de circulation pour s'installer ailleurs dans l'Union.
01:00Suite à l'annonce de cette mesure par Madrid, le commissaire européen chargé des migrations, Magnus Brunner, n'a émis aucun jugement et a déclaré que cette question relevait de la responsabilité nationale.
01:11Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations