Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 minutes
L'enquête sur l'incendie mortel de Crans-Montana se poursuit ce 9 février avec l'audition capitale de l'ancien chargé de sécurité de la ville en Suisse. Il sera notamment interrogé sur les manquements constatés dans le bar et va devoir expliquer pourquoi il ne s'est jamais prononcé sur des mesures à prendre et pourquoi il n'a jamais demandé la fermeture du bar. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Après l'actuel chargé de sécurité à Accra-Montana, c'est l'ancien chargé de sécurité, Elisa, qui était entendu en ce moment par les enquêteurs.
00:07Une audition cruciale, Julien, puisqu'il est la dernière personne à avoir contrôlé le bar, le Constellation, c'était en 2019.
00:15Les partis civils attendent des explications sur ces contrôles, comme nous l'explique l'avocat de la famille de Sian Panin.
00:21Vous savez, c'est cet employé du bar qui est décédé dans l'incendie.
00:24C'est une audition importante parce qu'aujourd'hui, on attend des réponses et des explications de comprendre pourquoi, pendant dix ans, il n'y a eu que trois contrôles du bar Le Constellation à Accra-Montana.
00:34Et surtout, pourquoi le chargé de sécurité, lorsqu'il s'est rendu sur ces lieux, n'a pas décelé la présence de la mousse acoustique au plafond ?
00:41Comment se sont déroulés ces contrôles ? Comment se sont passées les choses ? Est-ce qu'il s'est même rendu au sous-sol de l'établissement ?
00:47Parce qu'on peut se poser la question. J'ai quand même un peu de peine à concevoir qu'un chargé de sécurité, avec les compétences et les connaissances qu'il a en matière d'incendie,
00:54et puis passer à côté de quelque chose d'aussi flagrant.
Commentaires

Recommandations