Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 semaine
Keir Starmer, Premier ministre du Royaume-Uni, fait face à une crise politique majeure. Morgan McSweeney, son chef de cabinet, démissionne après avoir conseillé la nomination de Peter Mandelson comme ambassadeur aux États-Unis. 

Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer. 

Retrouvez-nous aussi sur : 
► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/
► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/
► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/
► Twitter : https://x.com/BFMTV/

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement, car au sein même du parti travailliste, certains les appels même se multiplient pour que Keir Starmer rende des comptes.
00:08Car il y a ce nouveau rebondissement d'aujourd'hui avec son chef de cabinet Morgan McSweeney qui aurait conseillé Keir Starmer de nommer en tant qu'ambassadeur aux Etats-Unis Peter Mandelson.
00:22Alors dans une lettre de démission, Morgan McSweeney a expliqué que c'était une décision erronée, qu'il assume toute responsabilité et qu'il aimerait désormais contenir cette crise.
00:34En quelque sorte, il a voulu démissionner pour protéger Keir Starmer. On ne sait pas si ça va suffire car il y en a eu des rebondissements.
00:42Rappelez-vous, vendredi soir, il y a eu ces perquisitions plutôt spectaculaires avec tous les journalistes et photographes qui étaient devant la maison de Peter Mandelson
00:53avec des ordinateurs et des documents qui ont été saisis. Car en fait, ce que cherchent les enquêteurs, c'est de savoir si Peter Mandelson a transmis des informations
01:03qui auraient pu influencer les marchés financiers américains à Jeffrey Epstein. Et donc ici, on considère que c'est la plus grosse crise politique depuis l'arrivée de Keir Starmer.
Commentaires

Recommandations