Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
Donald Trump a publié une vidéo conspirationniste ce jeudi 5 février au soir. À la fin du clip, dans lequel il montre des preuves supposées de malversations lors du scrutin de 2020, que le président républicain affirme avoir remporté, les visages de Barack et de Michelle Obama sur des corps de primates.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est un montage raciste et c'est une politique qui vise à chaque fois, pas simplement dans les propos, mais dans les actes des secteurs de la population parmi les plus virables et les personnes migrantes et qui vise tout simplement à mobiliser la base électorale de M. Trump, la base MAGA qui remet en cause beaucoup de ses choix politiques sur la question migratoire, mais aussi parce qu'il est mis en cause, on a parlé tout à l'heure, de l'affaire Epstein.
00:30Il est directement mis en cause et ça secoue beaucoup cette base parce que c'est cette base qui avait demandé à ce que soient publiés les documents de l'affaire Epstein qui, aujourd'hui, montrent une partie de la base.
00:39Donc vous pensez qu'effectivement, il allume un nouveau feu pour faire un clat d'œil à son électorat ?
00:44Je ne crois pas que ce soit simplement un nouveau feu. Je crois que c'est une manière de tenter de remobiliser sa base, de l'unifier parce que sert le racisme.
00:56Et si on parle de ça, c'est que le racisme sert à unifier autour d'une vision essentialiste et hiérarchie.
Commentaires

Recommandations