Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 minutes
Depuis janvier et le vaste mouvement de contestation réprimé dans le sang par le pouvoir iranien, Washington et Téhéran alternent menaces et ouvertures au dialogue, alors que des pays médiateurs s'efforcent de réduire les tensions.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Absolument, c'est une base souterraine de drones, de drones d'attaque qui a été montré par les médias iraniens.
00:09Hier, il y a eu le survol du porte-avions américain ou de la zone où se trouvait le porte-avions par un drone iranien.
00:20Les médias iraniens affirment qu'en fait, le drone, c'est un drone de surveillance qui a pu transmettre des images du porte-avions américain avant de perdre contact avec sa base.
00:36Donc pour Téhéran, c'est une mission réussie, même si le drone a été abattu après par un avion de chasse américain.
00:44C'est la version en tout cas de Téhéran.
00:46Et puis, les médias iraniens viennent d'annoncer que ce soir, la télévision iranienne va montrer les images de la visite du chef d'état-major et du chef du programme balistique de l'Iran
00:59dans une base souterraine de missiles balistiques supersoniques.
01:04Donc une autre manière de montrer que l'Iran ne baisse pas la garde malgré les négociations qui sont annoncées pour vendredi à Oman.
01:12Donc l'Iran montre en fait les différents moyens militaires dont il dispose tout en allant à la table des négociations
01:20pour montrer que s'il accepte sous la pression des Américains de négocier, il a des moyens pour se défendre
01:29ou en tout cas pour faire face aux menaces américaines et se dit prêt à attaquer par exemple Israël immédiatement
01:36si jamais les États-Unis frappent l'Iran ou des bases américaines dans la région, comme cela a été dit ce matin encore
01:42par un général des gardiens de la Révolution.
01:45Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations