00:00Il a annoncé le dépôt d'une plainte en diffamation publique contre Joël Bédier.
00:07Non, contre Virapoulé.
00:09Oui, je vous confirme, effectivement, on ne peut pas dire n'importe quoi, même en politique, même à l'échelle locale.
00:14Et Virapoulé a instrumentalisé une FR pour tenter de créer une polémique.
00:19La réalité de cette FR était au milieu de ce qu'il était raconté sur les réseaux sociaux et dans les médias.
00:25Il a essayé de courir de honte, M. Joël Bédier. En réalité, c'est lui-même qui s'est couvert de honte.
00:30Elle est déposée plainte avec constitution de partie civile entre les mains du doyen des juges d'instruction pour qu'un temps d'arrêt soit pris
00:39et pour qu'il soit démontré que ses propos sont totalement mensongers, totalement calogneux et qu'ils n'ont évidemment rien à faire dans une démocratie, dans un débat public.
00:47Encore une fois, M. Joël Bédier est très attaché à la liberté d'expression, mais on ne peut pas dire n'importe quoi.
00:52Et lorsqu'on crée des polémiques sur la baisse de rien, lorsqu'on ment, lorsqu'on essaye d'instrumentaliser les dossiers, ça s'appelle la diffamation.
00:58— Selon vous, il n'y a pas eu de fraude ?
01:01— C'est pas selon moi. C'est de manière évidente qu'il n'y a pas eu de fraude. Une enquête administrative a été menée. Une négligence d'un fonctionnaire territorial a été établie.
01:10On est à milieu d'une fraude. D'abord, Joël Bédier n'était pas personnellement impliqué dans la constitution des dossiers de subvention.
01:16Ensuite, il n'y a pas un euro d'argent public qui a été indûment touché. Et surtout, cette erreur, à l'instant où elle a été identifiée,
01:23elle a été immédiatement régularisée. Dès le lendemain, des échanges de la déale du 8 et du 9 décembre avec la mairie ont permis de rectifier cette erreur
01:29qui n'est rien d'autre qu'une erreur. On est donc à milieu de la fraude qu'a créée de toutes pièces M. Virapoulé.
01:35Mais je crois en réalité que M. Virapoulé voit des fraudes partout parce que c'est peut-être les mœurs politiques d'un autre temps
01:40que son père a peut-être connues. Il a d'ailleurs été condamné au tribunal pour une prise illégale d'intérêt.
01:44Ce qui n'est pas le cas de Joël Bédier qui, en 28 ans de vie politique, n'a jamais fait l'objet d'une seule condamnation.
Commentaires