Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 minutes
Au moment où Téhéran semble vouloir privilégier la diplomatie face à la menace d'une attaque américaine, Donald Trump a déclaré ce samedi 31 janvier que l'Iran négociait avec les États-Unis, sans toutefois donner de précisions. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Tout en se disant ouvert au dialogue, l'Iran avertit, de nombreuses bases américaines se trouvent à portée de ses missiles.
00:07Téhéran menace de bloquer le détroit d'Hormuz par lequel transite environ 20% du pétrole mondial.
00:13A partir d'aujourd'hui et pendant 48 heures, les gardiens de la révolution annoncent qu'ils vont y mener un exercice naval de tir réel.
00:20Donald Trump déclare que l'Iran converse avec les Etats-Unis sans toutefois donner de précision sur le contenu des discussions.
00:27J'espère que nous allons négocier quelque chose de convenable. Pas d'armes nucléaires, ça ils devraient le faire. En tout cas, nous parlons sérieusement avec eux.
00:36Depuis quelques jours, l'Iran dit vouloir privilégier la diplomatie face à la menace d'une attaque américaine.
00:42L'Iran ne recherche en aucun cas la guerre. Elle est profondément convaincue qu'une guerre ne serait dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis.
00:48Les tensions sont montées d'un cran hier avec une série d'explosions à travers le pays, notamment à Bandarabas, port de transit du pétrole et du gaz au sud de l'Iran, où la façade de cet immeuble a été soufflée.
01:00Selon les pompiers, la déflagration est due à une fuite de gaz. Dans les rues de Téhéran, de nombreux habitants peinent à croire que la négociation peut être une solution de sortie de crise.
01:10Les Etats-Unis ont-ils jamais pris en compte les besoins des populations locales ? Seuls leurs intérêts nationaux et leurs richesses comptent pour eux.
01:18Hier, le chef de l'armée iranienne, Amir Atami, a mis en garde les Etats-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que les forces iraniennes étaient en état d'alerte maximale.
Commentaires

Recommandations