00:00Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araqchi, a déclaré que l'Iran est prêt à conclure un nouvel accord nucléaire
00:11tant qu'il est basé sur le caractère pacifique du programme nucléaire iranien et accompagné de la levée des sanctions internationales.
00:20Selon Araqchi, un tel accord ouvrirait la voie à une coopération économique dans des domaines tels que l'énergie et d'autres projets d'intérêt mutuel.
00:30Il a souligné que l'Iran n'a jamais exclu les Etats-Unis de ses projets économiques.
00:36Faisant référence aux tensions régionales et aux expériences militaires passées, le chef de la diplomatie iranienne a déclaré que le pays a tiré des leçons importantes des conflits passés
00:47et a renforcé ses capacités de défense.
00:50Nos missiles balistiques sont en position, notre force reste intacte et nous sommes plus préparés que jamais, a déclaré Araqchi.
00:58Les Saoudiens ne s'opposeront pas à une nouvelle attaque des Etats-Unis contre l'Iran.
01:03Il a également envoyé un avertissement direct aux Etats-Unis, soulignant que toute attaque contre l'Iran serait confrontée à une contre-attaque rapide, choquante et très puissante.
01:13« Nous avons la capacité de nous défendre et nous n'avons besoin de personne d'autre », a-t-il conclu.
01:19Par ailleurs, les Etats-Unis ont envoyé plusieurs porte-avions au Moyen-Orient après l'ultimatum du président américain adressé à l'Iran.
01:27Sous-titrage Société Radio-Canada
01:33Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments