00:00« Les Émirats Arabes Unis ne permettront pas que leur espace aérien, leur territoire ou leurs eaux territoriales soient utilisés pour toute action militaire hostile contre l'Iran »,
00:13a déclaré lundi le ministère des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis, réaffirmant leur engagement envers la neutralité et la stabilité régionale.
00:22L'incertitude quant à la possibilité d'action militaire en Iran a persisté après que le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré la semaine dernière qu'une armée se dirigeait vers le pays,
00:34mais qu'il espérait ne pas avoir à l'utiliser.
00:37Les avertissements de Trump à l'encontre de Téhéran concernaient le meurtre de manifestants ou la reprise de son programme nucléaire, rapporte Buzz+.
00:46L'Iran est impliqué dans des manifestations qui, selon les groupes de défense des droits de l'homme, ont fait des milliers de morts, y compris des passants.
00:55Les groupes de défense des droits de l'homme décrivent les troubles comme la plus grande répression depuis que les clercs musulmans chiites ont pris le pouvoir lors de la révolution de 1979.
Comments