Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Le Kremlin confirme avoir reçu une demande de Trump portant sur la suspension des frappes à Kyiv

Donald Trump a demandé à Vladimir Poutine de s’abstenir de frapper Kyiv jusqu’au 1er février. Il s'agit de la date prévue de reprise des négociations de paix entre les délégations ukrainiennes et russes, en présence des Américains.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/01/30/le-kremlin-confirme-avoir-recu-une-demande-de-trump-portant-sur-la-suspension-des-frappes-

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Donald Trump affirme avoir demandé à Vladimir Poutine de suspendre les frappes sur Kiev et d'autres villes ukrainiennes jusqu'au 1er février, date prévue de reprise des négociations de paix entre les délégations ukrainiennes et russes en présence des américains.
00:30Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a confirmé la demande adressée par le président américain à Vladimir Poutine, sans préciser si une réponse y a été apportée.
00:41De son côté, Volodymyr Zelensky a salué les efforts de Donald Trump en faveur d'une trêve.
00:46L'Ukraine s'apprête à connaître une nouvelle vague de froid avec des températures qui devraient descendre sous les moins 30 degrés Celsius alors que le pays est confronté à d'importantes coupures d'électricité et de chauffage du offrape russe sur ses infrastructures énergétiques.
01:12A Kiev, plus de la moitié des habitants sont privés de chauffage, a précisé plus tôt Volodymyr Zelensky.
Commentaires

Recommandations