Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 heures
Christian Klein s’en est pris à la politique anti-immigration de l’AfD, le parti d’extrême droite allemand dans un podcast. Une voix qui pèse aussi au niveau européen.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce patron du plus grand groupe informatique européen s'engage contre l'extrême droite et il a un parcours hors norme.
00:05On vous présente Christian Klein, le boss de SAP.
00:16Il n'y a pas qu'en France qu'on vote cette année, en Allemagne aussi, les élections régionales ont lieu en mars et en septembre.
00:20Et c'est dans ce contexte que l'un des plus grands dirigeants du pays s'est officiellement engagé contre l'AFD,
00:26le parti d'extrême droite allemand, en pointant notamment sa politique anti-immigration.
00:31Avec la politique de l'AFD, vous sentiriez-vous les bienvenus chez nous ?
00:34Nous avons besoin des meilleurs développeurs en intelligence artificielle et je dois parfois les recruter en Inde, explique-t-il chez Politico.
00:41Si cette prise de position n'est pas à prendre à la légère, c'est parce qu'elle engage une entreprise gigantesque.
00:46Créée en 1972 par des anciens employés d'IBM, SAP est le premier éditeur de logiciels en Europe, le quatrième dans le monde.
00:54C'est aussi la première capitalisation boursière allemande avec plus de 240 milliards d'euros devant des géants de l'industrie automobile comme Volkswagen ou Mercedes.
01:04Christian Klein a pris les manettes de SAP en 2019, entré chez le géant allemand du logiciel en 1999 en tant que stagiaire, il n'en est plus jamais parti.
Commentaires

Recommandations