00:00Alors, ce qui prédomine, c'est l'incompréhension, c'est un sentiment de douleur, de rajouter de la douleur à de la douleur, et surtout, le papa d'un adolescent décédé m'a dit quelque chose d'extrêmement intéressant sur lequel j'ai réfléchi.
00:17C'est le manque de compassion de M. Moretti, non pas de la justice, qui suit, comme je vous l'ai dit, une logique, qui doit être froide. C'est ce papa qui me disait « mais c'était l'occasion pour M. Moretti de démontrer sa compassion en ne demandant pas sa mise en liberté ».
00:46Et raison plus de penser qu'on la lui aurait donnée, de faire un signal fort. C'est un geste, alors évidemment, qui est extraordinaire. Mais on est dans une affaire extraordinaire. On est dans la douleur extraordinaire, on est dans l'indicible.
01:01Et là, je pense que M. Moretti a peut-être loupé ce moment-là, ce moment de démontrer cette compassion, de dire « mes avocats m'expliquent que je pourrais sortir ».
01:17Le tribunal n'a part nul, le risque de collusion. Mes clients ne sont pas d'accord. Il n'y a pas de risque de fuite pour différents éléments. Très bien.
01:25Mais malgré tout, je demande volontairement à rester en prison, car je veux que l'on sache à quel point j'ai mal, je suis touché.
01:36Et je veux démontrer par là, par ce geste extraordinaire, cette compassion.
01:41Donc, voilà.
Commentaires