Passer au playerPasser au contenu principal
[#Reportage] Grève à Gabon Télévisions : Hermann Immongault en quête de solution

́

📲 066441717 📞 011775663

📬 contact@gabonmediatime.com

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

🇬🇦
⏱️̀ ’ ’. ̀ ̂ ́.

#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Au titre de l'évendication du secteur de la communication, le mouvement d'humeur déclenché depuis quelques heures par les agents de Radio Gabon et Gabon Première a constitué le cœur des discussions de la séance de travail présidée ce 23 janvier par le vice-président du gouvernement, Hermann Nimongo.
00:15Il vous souviendra que lors de ses voeux à la presse, le chef de l'État avait dit toute l'importance de ce quatrième pouvoir qui est celui de la presse, celui des médias.
00:25Le chef de l'État avait clairement dit connaître et prendre la mesure des difficultés rencontrées au quotidien. Il avait indiqué que ces difficultés appelaient des réponses structurées, bien coordonnées, mais ces réponses ne pouvaient être envisagées que dans une vision globale qui devrait permettre de prendre en compte tous les aspects.
00:46Le ministre de la communication et des médias, Germain Biaudjo, est revenu sur les principaux points de négociation entamés avec les partenaires sociaux.
00:53Ce qu'il faut retenir de ces points de situation, c'est que nous avons reçu les parties assorties d'un point d'accord sur la revendication principale qui est le paiement de la prime de rendement.
01:04Nous avons fait le point au vice-président du gouvernement de ce que les deux directions générales, notamment la direction générale de Gabon Première et la direction générale de Radio Gabon, ont accepté de payer la prime de rendement.
01:17Nous avons reçu des instructions de monsieur le vice-président du gouvernement de maintenir le dialogue.
01:22Cette série de rencontres, initiée par le coordonnateur de l'action gouvernementale, s'inscrit dans une démarche résolument tournée vers la recherche des solutions durables.
Commentaires

Recommandations