00:00Oui, bonjour. Alors, les retours que j'ai sur la victime, c'est que cette personne est toujours choquée.
00:05Bien sûr, elle est suivie sur un plan médical et la famille également est très choquée, comme on le sait.
00:12Donc, à ce niveau, c'est quelque chose de très difficile.
00:16Je rajouterai que nous sommes tout le temps, régulièrement, en contact avec la misère sociale lorsqu'on fait ce métier.
00:23Et je voudrais souligner également le professionnalisme de mes collègues et hier, qui ont interpellé cette ordure avec beaucoup de sang-froid.
00:34Parce que s'il était tombé sur peut-être d'autres personnes, cet individu, cette ordure, serait peut-être lui aussi sérieusement blessé.
00:44Donc, ce n'est pas ce que l'on réclame. Bien évidemment, on ne réclame pas que la justice soit faite sur place.
00:49Mais là, les policiers, mes collègues, ont été confrontés à un individu qu'il fallait immédiatement présenter au commissariat pour qu'il soit entendu.
01:00La garde à vue est peut-être en cours. Je ne m'enveuillez pas, je n'ai pas d'autres infos, mais il va devoir s'exprimer devant un juge.
01:09Et j'espère que la sanction pour viol aggravé sera prononcée avec la plus grande décélérité,
01:14en sachant également, bien sûr, qu'on aura une charge de plus dans notre société avec ce genre d'individu qui ne mérite pas, bien évidemment, de vivre sur notre territoire.
01:24Vous parlez d'ordure, Bruno Bartosetti. Il reste suspect. Ce qui m'intéresse est présumé innocent pour le moment.
01:33La question, c'est de savoir quel est le profil.
01:36On sait que d'autres personnes ont été interpellées à deux étages au-dessus du domicile de la victime.
01:44Les trois autres personnes étaient sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français.
01:48Le suspect est tunisien. Est-ce qu'on sait s'il lui aussi avait une OQTF, une obligation de quitter le territoire français ?
01:58Oui, il est toujours sous cette mesure d'OQTF. Il est connu, je n'ai pas les motifs exacts, mais il est connu dans l'espace Schengen.
02:11Donc, ce n'est pas la première fois qu'il a été interpellé. Ce n'est pas la première fois qu'il fait l'objet d'une OQTF.
02:17Et il est toujours sur notre territoire national. Je n'ai pas ma connaissance d'autres faits qu'il aurait commis sur le territoire national.
02:25En tout cas, il était dans l'obligation de quitter le territoire. Et on voit le résultat puisque la mesure n'a pas été prise.
Commentaires