Le président américain Donald Trump est au Forum économique mondial de Davos ce mercredi dans un climat rendu électrique par sa volonté d'annexer le Groenland au risque de faire éclater l'alliance transatlantique.
00:00Merci beaucoup Larry. Je suis ravi d'être de retour ici à Davos, c'est magnifique, cette Suisse, et pour parler devant de nombreux amis, quelques ennemis aussi, et tous ces invités distingués.
00:21Je suis venu ici aujourd'hui avec des bonnes nouvelles de l'Amérique. Hier, c'était l'anniversaire de mon inauguration, et après un an, notre croissance, notre productivité, notre économie, tout va pour le mieux.
00:48L'inflation a été défaite, notre frontière est fermée et impénétrable, et les États-Unis sont au centre d'un tournant pour notre histoire.
01:10Sous l'économie de Biden, il y avait la stagflation, c'était la misère, le déclin, mais maintenant, il y a un an de nos politiques, on voit exactement l'opposé.
01:28Pas d'inflation, et on voit énormément de croissance économique, de la croissance économique, comme vous allez le voir bientôt, une croissance inattendue, une croissance comme personne ne l'a vue.
Commentaires