Sébastien Lecornu passera par le 49.3 pour faire adopter le budget, a appris BFMTV. Amélie de Montchalin, ministre de l'Action et des Comptes publics a détaillé à la suite du Premier ministre comment le déficit de 5% sera tenu.
00:00Nous allons mettre sous contrainte l'ensemble des administrations pour dire que les budgets votés doivent être strictement tenus
00:04et qu'il n'y aura pas de rallonge, sauf crise, sauf besoin exceptionnel.
00:10Donc nous mettons l'ensemble de la puissance publique dans un cadre extrêmement rigoureux.
00:14Nous faisons des économies ensuite sur des éléments essentiels, les éléments de commande publique et d'achat public.
00:21Vous avez vu beaucoup de reportages où au fond nos règles obligent les acteurs publics à acheter plus cher que si les règles étaient de bon sens.
00:28Nous avons changé les règles sous l'autorité du Premier ministre avec le ministre David Amiel pour que les achats coûtent moins cher.
00:33Un milliard d'euros d'économies par ce biais.
00:35Le Premier ministre a donné instruction que nous diminuons dans tous les ministères et les opérateurs les dépenses de communication.
00:41Et au total, les économies qui vont être présentées par rapport aux nouvelles annonces qui ont pu être faites permettent de tenir les dépenses pour qu'elles soient compatibles avec 5%.
Écris le tout premier commentaire