Cinq départements demeurent en vigilance orange ce lundi 19 janvier, dont deux pour des risques de crues, l'Hérault et l'Aude, qui ont déjà connu des niveaux de précipitations importants ce week-end
00:00Oui c'est ça Dominique, il pleut sans discontinuer depuis maintenant un peu plus de dix heures ici, des pluies fortes, intenses.
00:09Il tombe énormément d'eau, deux quartiers effectivement, celui où je me trouve, le quartier de la Mayole et le quartier Marossan ont été évacués de façon préventive hier soir.
00:18Les habitants des lotissements, plusieurs centaines de familles ont reçu des textos, des alertes sur leur téléphone portable,
00:25leur conseillant de se mettre au premier étage ou bien de se réfugier tout simplement par des expositions qui a été ouvert au public.
00:32Ce qui pose problème, Alexandre Noisette qui m'accompagne va vous montrer, ce qui pose problème c'est ce petit ruisseau gorgé d'eau ce matin qui est quasiment à ras bord ici pour l'instant.
00:41Il est contenu, il n'a pas débordé et c'est ça qui inquiète ici les autorités, notamment les pompiers qui ont effectué ce matin de nombreuses rondes.
00:51On a vu des gendarmes qui sont mobilisés, en tout cas vous l'avez dit, côté préfecture on a pris des dispositions, pas de transport scolaire ici,
00:59les écoles, les crèches sont fermées et certaines routes, certaines routes, Dominique et Perrine, ont été fermées à la circulation de manière préventive ce matin.
Écris le tout premier commentaire