Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 minutes
Cinq départements demeurent en vigilance orange ce lundi 19 janvier, dont deux pour des risques de crues, l'Hérault et l'Aude, qui ont déjà connu des niveaux de précipitations importants ce week-end.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors hier soir, on a émis un ordre d'évacuation dans certains quartiers de Narbonne qui sont riverains d'un petit cours d'eau qui s'appelle le REC de Véret,
00:08qui est un cours d'eau en zone urbaine et qui est endigué et sur lequel on avait quelques craintes de débordement et de rupture de digues.
00:16Donc l'idée a été d'évacuer les gens qui ont des résidences qui sont de plein pied en demandant à ceux qui ont un étage de se mettre à l'étage.
00:25Donc c'est une mise en sécurité à peu près entre 1000 et 1500 personnes qui étaient concernées.
00:31Le préfet, quelle est la situation ce matin ? Il a plu toute la nuit. On voyait avec nos envoyés spéciaux sur place qu'il continuait de pleuvoir. Êtes-vous inquiet ?
00:41Non. Vigilant, mobilisé comme d'ailleurs l'ensemble des élus que je remercie, l'ensemble des services.
00:48On a passé une nuit à surveiller la situation. On n'a fort heureusement pas eu d'incident majeur pendant la nuit.
00:56On a procédé à quelques évacuations. Il y a eu quelques accidents de la circulation.
01:01Il y a ce matin quelques foyers qui sont privés d'électricité, mais le nécessaire est fait pour essayer de remettre ça.
01:08L'idée, et c'est la raison pour laquelle on a fermé les établissements scolaires, c'était d'avoir le moins de gens possible sur les routes,
01:14parce que c'est là que se situe la grosse difficulté ce matin.
01:18Moins de gens possibles sur les routes, alors que Kevin nous dit qu'il y a un certain nombre de routes qui sont coupées dans le secteur de l'Aude.
01:25Merci, monsieur le préfet, d'avoir fait le point sur la situation avec nous.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations