FMI : 261 millions de dollars débloqués pour l’Éthiopie
Le Fonds monétaire international (FMI) a validé la quatrième revue de son programme avec l’Éthiopie, c’est-à-dire le quatrième contrôle officiel pour vérifier que le pays respecte ses engagements économiques. Cette décision permet au gouvernement d’Addis-Abeba de recevoir 261 millions de dollars.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le FMI a confirmé le versement de 261 millions de dollars à l'Ethiopie à l'issue de la quatrième revue de son programme avec le pays.
00:11Cette revue aura permis au FMI de contrôler que le pays respecte ses engagements économiques comme les réformes financières et la discipline monétaire.
00:20Lancé en 2024, ce programme soutient notamment la restructuration de la dette extérieure et des mesures pour stimuler la croissance et réduire la pauvreté.
00:28Pour l'Ethiopie, cette validation marque une étape importante dans ses efforts visant à stabiliser l'économie et renforcer sa situation financière sur le long terme.
Écris le tout premier commentaire