Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 19 heures
À partir de janvier, 24 des 404 restaurants KFC en France, vont passer au halal. Une décision qui fait grandement réagir. Pour Mathias Leboeuf, journaliste et docteur en philosophie, «on est en train de communautariser l'alimentation. C'est un très mauvais signe pour le vivre-ensemble».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et pareil, moi j'ai plein d'amis musulmans et qui en plus ne mangent pas spécifiquement halal, ils mangent halal quand il y a un repas ou une fête de famille ou un repas religieux, mais la plupart du temps il n'y a pas une stricte obédience du halal, la première chose.
00:17Et effectivement, cette alimentation communautaire, parce que c'est ça dont il s'agit, on est en train de communautariser l'alimentation, ce qui est un très mauvais signe justement pour le vivre ensemble.
00:32– Ça divise en fait.
00:33– Bien sûr que ça divise.
00:34– Je ne sais pas si c'était de la com' quand ils ont dit nous on fait ça pour unifier, pour l'unité, etc. Je ne sais pas si c'était de la com' mais en tout cas le résultat il est dévastateur.
00:43– Ils ont fait de la mauvaise com' sur une décision qui est une décision au départ économique et clientéliste en disant il y a un marché pour ça, donc on va récupérer ce marché.
00:53Mais derrière ils font une com' qui n'est pas bonne parce que la com' tombe complètement à l'eau et en porte à four.
00:59– Sous-titrage ST' 501
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations