À Séguéla, ce mardi 13 janvier 2025, le lycée moderne Dominique Ouattara a lancé officiellement ses examens blancs du BEPC et du BAC, ainsi que le « simili ». Une cérémonie solennelle présidée par le proviseur, M. Sekou Bakayoko.
00:00A Ségela, ce mardi 13 janvier 2025, le lycée moderne Dominique Ouattara a lancé officiellement ses examens blancs du BPC et du BAC, ainsi que le SIMILI.
00:11Une cérémonie solennelle présidée par le proviseur Sekou Bakayoko.
00:15Eh bien, l'objectif de rechercher, c'est de faire en sorte que ce qui a été enseigné, qu'on demande aux enfants de nous produire cela.
00:22Parce que nous recherchons un certain nombre de pourcentages de données, des bons résultats en fin d'année.
00:26Et c'est bon résultat de pouvoir être atteint avec l'organisation des évaluations summatives, comme c'est le cas ce matin.
00:36Le SIMILI concerne particulièrement les classes de 4e et de 1e, une mise en situation anticipée pour habituer les élèves aux exigences et à l'ambiance des épreuves officielles.
00:46Nous venons de finir le 1er trimestre, donc c'est une manière pour l'établissement et nous tous de voir, d'essayer, de voir le niveau des enfants.
00:57C'est déjà ce qui est déjà fait.
00:59Les enfants vont en simuler, puisque d'ici mai-juin, nous aurons les examens à grand tirage.
01:05Donc d'abord, c'est de les préparer, les amener à pouvoir les mettre dans les conditions des examens.
01:11L'année dernière, le lycée avait enrichi 55% des réussites au BEPC et 41% au BAC série A.
01:18Des résultats en progression que l'administration espère améliorer grâce à ses évaluations régulières.
01:23À travers ses examens blancs et le SIMILI, le lycée moderne Dominique Ouattara de Ségela entend donner toutes les chances de succès à ses élèves pour les examens nationaux.
Écris le tout premier commentaire