Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Pour la troisième fois, des employés de la résidence Bérengère, au Mans (Sarthe), ont manifesté. Leur revendication principale : une augmentation significative de salaire.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00J'estime qu'on est assez bien payé, on est plutôt bien payé et que si on allait ailleurs, on verrait si on est aussi bien payé.
00:10Allez les filles, vous êtes motivés, je vous entends pas !
00:15On a eu les NAO, donc les négociations annuelles cette année.
00:24Ils nous ont proposé 7 euros bruts pour les ASH et 36 euros bruts pour les aides-soignantes, ce qui n'est pas acceptable, nous on trouve ça dérisoire, donc la CGT ne signera pas.
00:36Suite au débrayage qu'on a fait la semaine dernière, il y a eu une visio avec la directrice de zone, ils nous ont proposé 0 euros pour les ASH et 85 euros pour les aides-soignantes.
00:49Nous on n'est pas satisfaites parce qu'on aimerait que ce soit tout le monde, on se bat pour tout le monde en fait, c'est soit tout le monde soit rien, donc on continue le combat.
00:57Pour nous de l'argent ! Et pour qui ? Pour nous ! Et pour qui ? Pour nous !
01:04On a une charge de travail qui est de plus en plus importante, on n'a pas plus de soutien de notre direction, pas de reconnaissance, un stress assez important, moi j'ai 26 ans pour ma part à faire en 2 heures, ce qui représente à peu près 3 minutes par temps.
01:22C'est une salle de bain, les poussières qu'on faisait en même temps, donc c'est énorme, ce qui n'est pas possible, de toute façon, et du coup, ouais, c'est satisfait.
01:32Et notre dos, il commence à le sentir de plus en plus, il faut 7 euros brut d'augmentation, ce qui est complètement dérisoire, à la rigueur de nous, on n'a rien proposé, il n'a pas proposé ça,
01:43parce qu'on a l'impression qu'on a un grand nombre de respect par rapport à notre travail, sortir ça, c'est vraiment insultant.
01:52Acti.fr
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations