Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un influenceur se filme à bord d'un bolide atteignant 370 km/h sur les autoroutes allemandes, où 67% du réseau n'impose pas de limitation de vitesse. Cette pratique, partagée sur YouTube, Instagram ou Tiktok, pose des risques majeurs pour la sécurité routière. En 2024, 843 décès en Allemagne étaient liés à une vitesse excessive.
Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer.
Retrouvez-nous aussi sur : ► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/ ► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/ ► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/ ► Twitter : https://x.com/BFMTV/
00:00A bord de ce bolide, cet influenceur se filme en direct à pleine vitesse, jusqu'à atteindre 370 km heure.
00:10La scène se passe en Allemagne, un pays où 67% du réseau autoroutier n'impose pas de limitation de vitesse.
00:17Alors forcément, lorsque certains conducteurs français se rendent sur place, ils redoublent de vigilance.
00:22Parce que vous en avez, vous double, ils sont à 300, 400 km heure, vous êtes là à côté, vous avez peur.
00:28Il faut faire attention, il faut le savoir et être attentif à son rétroviseur.
00:33En plus, ils ont une autre méthode de rouler de chez nous, ils roulent très vite jusqu'à ce qu'ils soient vraiment derrière votre pare-choc.
00:40Des automobilistes qui s'amusent à rouler le plus vite possible et qui postent ensuite les vidéos sur Youtube, Instagram ou TikTok, dans le but de générer un maximum de vues.
00:50C'est particulièrement dangereux parce que le reste des automobilistes, eux, ils ne sont pas habitués à une telle vitesse qui peut dépasser les 300 km heure.
00:59Et à ces vitesses-là, pour l'automobiliste qui conduit vite, c'est impossible d'anticiper la réaction des autres et donc c'est l'accident garanti.
01:06En 2024, 843 décès sur les routes allemandes étaient liés à une vitesse excessive.
Écris le tout premier commentaire