🏆 Quart de finale | Algérie 🇩🇿 – Nigeria 🇳🇬 L’analyse de Vanessa Le Moigne 🎙️ 🇳🇬 Nigeria "tueur" : Une équipe masquée, imprévisible et ultra-efficace. Ça va piquer ! ⚔️ Choc physique : La puissance d'Osimhen face à la solidité et la jeunesse des Fennecs. 🔑 Le pari Petkovic : Le retour de Bounedjah en pointe pour libérer Amoura et Maza ? Crucial. 🎯 Objectif pragmatisme : Faire le dos rond et frapper fort, façon France 2018. Alors, l’Algérie rejoindra-t-elle le Maroc en demi-finale ? 👇
00:00Alors, je suis vive à l'Algérie, évidemment, évidemment. Et là, c'est un match qui sent le soufre. Là, ça va être très, très difficile pour l'Algérie, parce que cette équipe du Nigeria, elle avance masquée.
00:13Avec Ossimen, évidemment, on a toujours l'impression que c'est une équipe qui est bordeur et qu'ils sont tout le temps en train de s'embrouiller, que ça ne va pas.
00:20Et en fait, dès qu'ils rentrent sur le terrain, c'est des tueurs. Ils sont méga efficaces. Les courses, c'est athlétique. Et après, à voir comment cette équipe d'Algérie va résister aux vagues du Nigeria, sachant que maintenant, on a des joueurs quand même qui sont costauds, solides sur leurs jambes et notamment la jeunesse.
00:41Donc, moi, j'attends beaucoup de la composition de départ de Petkovic, parce que je pense qu'il s'est trompé face à l'RDC. En ne mettant pas de numéro 9, Buneja, il est très important parce qu'il fait les courses.
00:54Mine de rien, il use aussi les défenses en face. Il libère les espaces pour un joueur comme Amoura. Et puis, ça permet à Ibo Maza de jouer un petit peu plus bas au cœur du jeu et de venir se projeter.
01:04Donc, j'attends beaucoup de la composition de départ. Et pour moi, c'est celle-ci qui va démarrer. Et après, un peu à la façon de l'équipe de France en 2018, il faut savoir être pragmatique. Et Petkovic, c'est le faire.
Écris le tout premier commentaire