Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, se prépare jeudi à affronter la tempête Goretti avec des rafales de vent qui pourront atteindre 160 km/h dans la Manche, département en vigilance rouge où les écoles seront fermées vendredi.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Donc on va refaire le point sur les cartes qui viennent de nous parvenir, les toutes dernières cartes, les toutes dernières vigilances.
00:05Marc, on a une trentaine de départements qui sont en vigilance orange et puis toujours la Manche, on l'a dit, qui est en rouge.
00:11Voilà, donc 33 départements pour cette tempête Goretti, le département de la Manche qui est en rouge,
00:17les autres départements d'un grand quart nord-ouest en orange et puis surtout on ajoute également les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange.
00:25Vents violents, il était question, en tout cas il y avait des incertitudes concernant un éventuel placement en vigilance rouge des départements du Calvados et de la Seine-Maritime.
00:34Pour l'instant, en tout cas, il a été décidé de les maintenir en vigilance orange, ce qui ne veut pas dire que les vents ne s'annoncent pas violents dans ces départements.
00:42Je vous rappelle que dans la Manche, les rafales de vent pourraient approcher les 150 km par heure dans les terres et surtout ces départements côtiers et notamment les départements normands,
00:51là les rafales de vent pourraient localement atteindre voire dépasser les 120 à 130 km par heure.
00:57Donc c'est vraiment une tempête assez sérieuse qui va concerner un grand quart nord-ouest de la France avec en Normandie des rafales de vent similaires à la tempête Carane.
01:06Donc ce n'est pas une petite tempête, il faut la prendre au sérieux, ça va souffler très fort entre 18h ce soir, ça commence par la Bretagne et puis ensuite tout au long de la nuit.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations