Skip to playerSkip to main content
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré le 7 janvier que la guerre de la Russie contre l'Ukraine pourrait se terminer dans la première moitié de l'année 2026.

#Zelensky #Guerre2026 #Ukraine #ConflitMondial #PolitiqueInternationale

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré le 7 janvier que la guerre de la Russie contre l'Ukraine pourrait se terminer dans la première moitié de l'année 2026.
00:14Lors de la cérémonie d'ouverture de la présidence de Chypre à l'UE, Zelensky a souligné une nouvelle phase dans les négociations avec les partenaires européens et les Etats-Unis.
00:24Il a souligné la nécessité du rôle central de l'UE dans les pourparlers, rapporte Buzz+.
00:29Chypre entame la présidence du conseil de l'UE et les négociations ont atteint un nouveau moment avec les partenaires européens, les Etats-Unis et la coalition des volontaires, a déclaré Zelensky, ajoutant que leur présidence se poursuivra jusqu'à la fin juin 2026.
00:46Ces commentaires font suite à des discussions à Paris entre les délégations ukrainiennes, européennes et américaines.
00:53Le sommet de la coalition des volontaires, organisé par le président français Emmanuel Macron, intervient avec le signal de Kiev qu'un accord pour mettre fin à l'occupation est près à 90%.
01:05La réunion rassemble des représentants de 35 pays, dont 27 chefs d'État et le secrétaire général de l'OTAN, Marc Rutte.
01:14Selon un projet de déclaration conjointe, les garanties de sécurité incluront une force soutenue par les Etats-Unis et dirigée par l'Europe dans l'Ukraine d'après-guerre, avec le suivi du cessez-le-feu par Washington.
01:25Buzz Plus
Be the first to comment
Add your comment

Recommended