«Le plus gros problème de l'agriculture est franco-français», a affirmé Bertrand Venteau, président de la Coordination Rurale pour réagir à l'inaction des politiques face à la crise agricole.
00:00Aujourd'hui le problème il est franco-français, le plus gros problème de l'agriculture il est franco-français et effectivement c'est pas Emmanuel Macron qui l'a résolu et certainement pas Annie Gennevar qui va le résoudre, mais ça fait 30 ans que ça dure.
00:12Alors est-ce qu'un jour on va avoir des politiques qui vont dire l'agriculture c'est une priorité nationale, on va lever toutes les entraves, on va lever tous les freins qu'il y a et on va surtout, dans l'instant le plus important c'est un plan d'urgence pour aider les agriculteurs,
00:26mais c'est surtout défaire toutes les entraves qui ont été faites, qui ont été votées par 80% des députés et des sénateurs depuis 30 ans, c'est ça le sujet.
00:35Et il faut dégraisser toutes les agences et tous les offices qui aujourd'hui sont des doublons de l'État et qui nous font du mal.
Écris le tout premier commentaire