L'incendie dans un bar de la station suisse de Crans-Montana a fait 40 morts et 119 blessés lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Parmi les victimes figurent 16 Français blessés, alors que neuf autres ne sont pas encore localisés, selon un dernier bilan du Quai d'Orsay. La procureure générale suisse s'est exprimée ce 3 janvier après l'ouverture d'une enquête visant les deux gérants du bar "Le Constellation" pour "homicide par négligence" et "incendie par négligence".
00:00En collaboration également avec toutes les parties qui sont concernées, de mettre en avant et d'explorer toutes les pistes.
00:07Je l'ai déjà dit à réitérée reprise, il n'y a aucune piste qui est laissée à l'abandon.
00:13Toutes les pistes sont explorées et là, en ouvrant cette instruction, ça va permettre justement d'avancer de façon conforme au code de procédure pénale.
00:22J'aimerais vraiment souligner deux éléments.
00:24Ça a été ouvert parce que nous avons des soupçons, mais que tant qu'il n'y a pas une condamnation, il y a une présomption d'innocence qui prévaut.
00:33Quelle soupçon, madame ?
00:37Alors, on a ouvert une instruction pour homicide involontaire, pour lésion corporelle involontaire et pour incendie involontaire.
00:49Le dossier a été demandé à la commune, il a été obtenu, la commune nous l'a remis.
01:03Pour l'instant, il est en cours d'analyse, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.
Écris le tout premier commentaire