Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
L'incendie meurtrier qui a ravagé un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana a fait, à ce stade, 119 blessés, parmi lesquels 113 ont pu être identifiés, dont 14 Français, 11 Italiens et quatre Serbes, a indiqué vendredi la police locale. «Il y a un risque de septicémie important» chez les grands brûlés, souligne Louis Morin, journaliste.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Extrêmement poignant et évidemment on ne peut avoir que de l'empathie vis-à-vis de toutes ces familles qui sont sans nouvelles de leurs proches.
00:08Ce qu'il faut souligner c'est que pour le moment il y a encore très peu de personnes décédées qui ont réellement pu être identifiées.
00:14Il y a six blessés encore qui ne sont pas identifiés.
00:17Donc évidemment il y a une incertitude énorme pour toutes ces familles qui n'ont pas de nouvelles de leurs proches.
00:23de savoir si leur fils, en tout cas le membre de la famille est parmi les blessés, parmi les personnes disparues ou parmi les personnes décédées.
00:36Ce qu'il faut par ailleurs souligner c'est que le bilan risque de s'aggraver dans les prochains jours
00:40puisqu'il y a un risque de scepticémie qui est extrêmement important chez les personnes, chez les grands brûlés.
00:47Dès lors que vous avez plus de 15% du corps qui est brûlé, vous avez un risque de scepticémie et donc de mort dans les jours qui viennent.
00:58Et ça on ne le sera évidemment que dans les prochains jours.
01:01Et donc on imagine d'autant plus forte l'incertitude et l'émotion évidemment de toutes ces familles sans nouvelles de leurs proches.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations