00:00Une panne d'alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche a entraîné d'importants retards et des annulations de trains Eurostar entre Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam.
00:09Pendant la majeure partie de la journée de mardi, l'opérateur Eurostar a reconnu des problèmes électriques et a aussi mis en cause un train, le shuttle, qui transporte des véhicules par voie ferrée et qui est tombé en panne dans le tunnel.
00:20Les services ferroviaires à travers le tunnel sous la Manche ont commencé à reprendre lentement mardi après-midi, mais Eurostar conseillait toujours aux passagers de réserver à d'autres dates.
00:30Des milliers de voyageurs sont restés bloqués dans les gares comme Sainte-Pancras à Londres, aux gares du Nord à Paris, cherchant des moyens de transport différents pour arriver à bon port, notamment l'avion.
00:39Une situation compliquée par les fêtes de fin d'année, période durant laquelle les transports sont souvent saturés.
00:44Ce mercredi, Eurostar indique sur son site internet qu'elle entend assurer tous les trajets, mais que des retards ou des annulations de dernière minute pourraient advenir suite aux problèmes de la veille.
Commentaires