Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 heures

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00En ce sens, elle est une femme vraiment moderne, je trouve, puisqu'à la fois elle était, donc on l'a toujours dit, liberté, côté affranchie, mais en même temps, elle était d'un conservatisme, elle était à la fois libérale sur beaucoup de points et en même temps attachée à des valeurs essentielles, l'identité de la France.
00:21Et ça, c'est quelque chose de très moderne qui résonne d'autant plus fort aujourd'hui. Et elle a eu dans son parcours un rapport aux hommes politiques et notamment au président de la République assez compliqué et un peu toujours pas simple en tous les cas.
00:38D'abord avec le général de Gaulle, c'était quand même la grande icône du temps du général de Gaulle.
00:44C'est ce que disait Claude Lelouch, il disait à mon époque qu'on avait deux icônes, le général de Gaulle et Brigitte Bardot.
00:50Le général de Gaulle qui avait dit que Brigitte Bardot rapportait autant de devises que l'automobile, parce qu'elle représentait tellement de choses que c'était l'image de la France qui était vendue.
01:00Après, son grand engagement aussi, ça a été...
01:03La cause animale.
01:04La cause animale et au côté de Giscard d'Estaing. Elle a vu, on a cette photo célèbre où on la voit avec le t-shirt, Giscard à la barre, donc elle avait toujours des engagements plutôt à droite quand même.
01:15Et puis, elle avait un rapport particulier avec Marine Le Pen, avec Jean-Marie Le Pen aussi.
01:22Donc, elle avait... Son parcours politique est un vrai parcours politique, même si c'est toujours pour défendre la cause animale.
01:29Merci.
01:30Merci.
01:31Merci.
01:32Merci.
01:33Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations