Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
À la place, le gouvernement propose que les crustacés soient électrocutés ou mis dans de la glace pour réduire leur souffrance. Cette annonce a été faite juste avant Noël mais est décriée par des restaurateurs qui pointent un fort risque de hausse des prix.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, ça fait effectivement partie d'un projet de loi que le gouvernement a publié juste avant Noël pour le bien-être des animaux.
00:07Et effectivement, l'idée de bouillir vivant les homards et les crustacés pourrait donc être bannie, interdit au Royaume-Uni.
00:15À la place, le gouvernement aimerait que les homards soient électrocutés ou bien mis dans de la glace pour qu'ils soient quasiment endormis quand ils seraient bouillis.
00:25Ça, c'est une annonce qui a été faite juste avant Noël, mais déjà, les restaurateurs et les spécialistes du fruit de mer disent que ça n'est pas viable.
00:32Il est déjà très compliqué et très cher pour les clients d'aller dîner au restaurant notamment.
00:38Et si en plus, ils doivent s'équiper d'une machine à électrocuter les crustacés qui coûtent environ l'équivalent de 4 000 euros,
00:44eh bien, ce ne sera plus possible pour eux de faire des prix abordables pour les clients.
00:51Cette décision du gouvernement, qui donc devrait faire partie d'un projet de loi en début d'année,
00:57elle a été poussée notamment par une campagne qui dure depuis des années par l'association de bien-être des animaux
01:03et notamment de bien-être des crustacés.
01:05Et le gouvernement a décidé que ce serait un de ces chevals de bataille pour le début d'année
01:09de s'occuper du bien-être des animaux, les crustacés.
01:12Il y a aussi des annonces, par exemple, aussi pour les cochons d'élevage.
Commentaires

Recommandations