Un homme armé d'un couteau a agressé 3 femmes sur la ligne 3 du métro parisien, entre différentes stations de cette ligne. Les différentes agressions ont eu lieu entre 16h15 et 16h45 aux stations Arts et Métiers, République puis Opéra. Trois femmes ont été blessées. L'une d'entre elle présente une blessure superficielle à la jambe, une autre une blessure légère dans le dos. Les victimes ont été prises en charges par les pompiers de Paris. L'agresseur présumé, un homme de 25 ans, a été interpellé à son domicilie à Sarcelles. La piste terroriste n’est pas privilégiée à ce stade, l’hypothèse d'un trouble mental étant retenu.
00:00Une réaction de tristesse, évidemment. J'étais dans le métro tout à l'heure.
00:03Effectivement, il y a beaucoup de monde, une forme de colère aussi devant un événement qui se produit en pleine période de Noël.
00:10Mon souhait, évidemment, c'est que l'auteur des faits puisse être identifié et bien sûr condamné lourdement pour les actes qu'il a commis.
00:17Il le souhait, évidemment, que les trois blessés aussi puissent en sortir du mieux possible.
00:22Parlez-nous un peu de ce quartier. C'est le cœur de Paris, la place de la République pour les Français qui nous regardent et qui ne connaissent pas forcément ce quartier.
00:29Est-ce que vous pouvez nous le décrire ?
00:31La place de la République, c'est un quartier qui est vibrant, qui est le cœur même de Paris, le lieu où les Parisiens ont l'habitude de se retrouver, quel que soit leur âge.
00:40Il y a beaucoup de cafés, beaucoup de restaurants. Par ailleurs, le métro République, il est au croisement de plusieurs lignes de métro.
00:45Donc, c'est vraiment une station dans laquelle il y a en général énormément de monde, a fortiori dans des périodes comme celles qu'on traverse en ce moment.
Écris le tout premier commentaire