Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Un homme armé d'un couteau a agressé 3 femmes sur la ligne 3 du métro parisien, entre différentes stations de cette ligne. Les différentes agressions ont eu lieu entre 16h15 et 16h45 aux stations Arts et Métiers, République puis Opéra. Trois femmes ont été blessées. L'une d'entre elle présente une blessure superficielle à la jambe, une autre une blessure légère dans le dos. Les victimes ont été prises en charges par les pompiers de Paris. L'agresseur présumé, un homme de 25 ans, a été interpellé à son domicilie à Sarcelles. La piste terroriste n’est pas privilégiée à ce stade, l’hypothèse d'un trouble mental étant retenu.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Des informations que nous disposons à l'heure actuelle, il semblerait qu'on ait affaire à une personne qui ait commis un acte gratuit.
00:07C'est-à-dire qu'il n'y a eu aucune revendication, aucune parole, aucune revendication religieuse ni politique au moment de ses actes.
00:14Il a frappé au hasard. Le seul point commun que nous avons pu relever, c'est qu'il s'est attaqué à des femmes.
00:22Un acte gratuit, comment est-ce qu'aujourd'hui vous pouvez en savoir autant ?
00:27Si je puis dire, vous avez pu interroger cette personne ?
00:31Non, il n'est pas encore au moment d'être interrogé, mais il n'y a pas eu, comment vous dirais-je, il n'y a pas eu d'altercation avant.
00:38Il n'y a eu aucune problématique. Il s'est attaqué, il a choisi des victimes au hasard. Il s'est attaqué à ces personnes.
00:45Donc aujourd'hui, à savoir si cette personne a un trouble mental, en effet, vous en parliez juste avant, nous on se pose des questions.
00:51Mais seules les expertises psychiatriques et l'enquête judiciaire pourraient nous permettre de le définir.
00:59En tout cas, au moment des faits, effectivement, pas de revendications, pas de cris et pas de motifs que vous avez pu découvrir, c'est ça ?
01:09Non, aucun, un silence absolu, une violence gratuite, perpétrée sur des victimes qui n'avaient aucun point commun, rien à voir avec l'auteur.
01:21Donc en effet, on peut vraiment qualifier cet acte de gratuit.
01:25Merci.
01:26Merci.
01:27Merci.
01:28Merci.
Commentaires

Recommandations