Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
Le pape Léon XIV s'est exprimé lors de la bénédiction "Urbi et Orbi" de Noël. Il a notamment évoqué la situation en Ukraine déclarant "prier tout particulièrement pour le peuple ukrainien meurtri".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous prions tout particulièrement pour le peuple ukrainien meurtri, que le bruit des âmes cesse et que les partis impliqués, soutenus par l'engagement de la communauté internationale, trouvent le courage de dialoguer de manière sincère, directe et respectueuse.
00:23Nous supplions l'enfant de Bethlehem d'accorder la paix et la consolation aux victimes de toutes les guerres en cours dans le monde, en particulier celles-là qui sont oubliées et pour tous ceux qui souffrent à cause de l'injustice, de l'instabilité politique, de la persécution religieuse et du terrorisme.
00:47Je pense en particulier à nos frères et soeurs du Soudan, du Soudan du Sud, du Mali, du Burkina Faso et de la République démocratique du Congo.
01:02En ces derniers jours du Jubilé de l'Espérance, prions de Dieu fait homme pour le cher peuple d'Haïti,
01:14afin que cesse toute femme de violence dans le pays et qu'il puisse progresser sur la voie de la paix et de la réconciliation.
01:24Que l'enfant Jésus inspire tous ceux qui, en Amérique latine, ont la responsabilité politique afin que, face aux nombreux défis,
01:37la place soit donnée au dialogue pour le bien commun et non pas aux préjugés idéologiques et partisans.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations