Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
A la gare routière de Bonoua, le district autonome de la Comoé lance une campagne de sensibilisation au civisme routier. Une initiative qui vise à réduire les accidents de la circulation, particulièrement en cette période de fête à forte mobilité. Le district autonome de la Comoé entend responsabiliser tous les usagers de la route à travers un message fort.

Aux côtés du district, sur le terrain la direction régionale des Transports du Sud-Comoé met en œuvre la politique nationale de sécurité routière sur le terrain.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00A la gare routière de Bonnois, le district autonome de Lacomwe lance une campagne de sensibilisation au civisme routier.
00:09Une initiative qui vise à réduire les accidents de la circulation, particulièrement en cette période de fête, à forte mobilité.
00:17Le district autonome de Lacomwe entend responsabiliser tous les usagers de la route à travers un message fort.
00:23Nous sommes là aujourd'hui pour sensibiliser nos transporteurs, tous ceux qui conduisent un véhicule, ce n'est pas le transport seulement.
00:31Tous ceux qui conduisent un véhicule, qui conduisent un tricycle, un vélo, même le piéton, nous sommes venus pour les sensibiliser,
00:39pour qu'ils prennent conscience qu'une vie perdue est une vie de trop. Il faut faire en sorte qu'on ait le moins de vie possible.
00:47Au côté du district, sur le terrain, la direction régionale des transports du Sud-Komwe met en oeuvre la politique nationale de sécurité routière.
00:56Vous savez que la question de sécurité routière est une question qui est au cœur de l'action de M. le ministre des Transports, M. Amadou Kone.
01:05Alors aujourd'hui, nous sommes sur le terrain, ici à Beaunois, pour sensibiliser les transporteurs, les conducteurs, les automobilistes, l'ensemble des usagers de la route, aux bonnes pratiques de conduite.
01:21Concernés par cette sensibilisation, les transporteurs saluent cette initiative de zéro accident qui juge bénéfique pour le secteur.
01:28Pour les responsables des transporteurs, la prévention reste la clé pour réduire durablement les accidents de la circulation.
01:34Je prends donc la parole au nom du Haut Conseil des entreprises de transport en général et en particulier au nom des transporteurs du Sud-Komwe pour saluer cette initiative zéro accident pour la fin de l'année 2025 du district autonome du Sud-Komwe
01:53qui vient appuyer et rendre solennel les efforts de sensibilisation faits par l'ensemble des syndicats du Sud-Komwe.
02:03La route à sang qui traverse la région du Sud-Komwe figure parmi les cinq axes les plus accidentogènes du pays.
02:11En 2024, elle a enregistré 749 accidents ayant causé 91 décès selon les statistiques officielles.
Commentaires

Recommandations