Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 semaines
Depuis ce lundi matin, une cyberattaque rend indisponible de nombreux services du groupe La Poste. Le groupe précise que ses clients peuvent toujours effectuer des paiements par carte bancaire. Mais les services de livraison comme Colissimo sont impactés à quelques jours de Noël.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a des améliorations en tout cas sur plusieurs points. D'abord à l'intérieur des bureaux de poste eux-mêmes.
00:06Hier encore, il y avait un certain nombre de problèmes, notamment au niveau des automates qui fonctionnaient ou pas, en tout cas par intermittence.
00:13Désormais, aujourd'hui, a priori, tout fonctionne normalement. C'est en tout cas ce que nous ont dit ici les employés de ce bureau de poste du Louvre.
00:20Et puis au niveau du site internet, on remarque aussi un certain nombre d'améliorations, puisqu'il n'était quasiment pas accessible jusqu'à il y a encore environ une heure.
00:31Désormais, on peut accéder au service, mais par intermittence. Voilà, c'est encore un service qui reste en cours de reprise à la normale.
00:40Et donc ces améliorations, on les voit aussi dans les bureaux de poste eux-mêmes.
00:43Il faut savoir qu'ici, il y avait encore un grand nombre de personnes qui sont venues jusqu'à tard hier soir, jusqu'à 22h, pour régler les problèmes liés à ce piratage.
00:53Notamment les bordereaux d'envoi qui n'étaient pas possibles d'imprimer. Donc pas mal de monde hier soir.
00:58Ce matin, c'est beaucoup plus calme. On a d'ailleurs croisé beaucoup de personnes qui n'avaient même pas entendu parler de ces difficultés.
01:05On attend désormais une communication de la part de la poste dans les prochaines heures sur l'évolution de cette situation.
Commentaires

Recommandations