Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Riposte féministe: Trailer HD

Elise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénon-cer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !
Transcription
00:00Je m'étais fait agresser et on m'a demandé comment j'étais habillée alors que j'avais 16 ans et que la personne avait 50 ans.
00:09Si même les adultes qui sont censés te protéger, ils ont un doute sur toi, comment tu veux à un moment donné avoir confiance dans le système ?
00:18Ça faisait longtemps, je pense, que j'étais féministe, depuis au moins le CP, depuis qu'on me dit que le masculin l'emporte sur le féminin.
00:26Je vais coller ça ici parce que je sais que les gens le verront et c'est juste s'imposer en fait et j'adore cette idée.
00:37Sur un mur, j'ai vu « Je te crois », ça m'a bouleversée parce que c'est ce qu'on oublie de dire aux victimes.
00:43Ma fille Manon a été assassinée de 17 coups de couteau par son ex-petite amie. Aujourd'hui, nous ne vivons plus en survie.
00:50Je n'ai pas envie de rentrer dans un rapport de force dans lequel on va dominer l'autre par la violence psychique ou physique.
00:56Cassez-vous ! Cassez-vous !
00:58C'est une expression de la colère qui est hyper nécessaire.
01:01Ils ont quand même accepté ça ?
01:03Ils ont accepté, mais ils m'ont dit « Faites en sorte que ça ne vous arrive plus. »
01:07Le semble pas qu'elles ont entre.
01:30Le semif uri est mort au rythme !
01:37Sous-titrage FR ?
Commentaires

Recommandations